Irritations intimes

teiigne - 16 déc. 2010 à 21:46
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 17 déc. 2010 à 10:38
Bonjour,
au mois d'août je suis parti travailler loin de mon copain pendant 3 semaines, nous n'avons donc pas eu de rapports, tout les 2. Au retour nous avons fait de nombreuses fois l'amour mais jamais plus d'une fois par jour, j'ai eu quelques légères irritations, qui sont parties avec une crème. Mais cela fait deux trois mois, que j'ai des démangeaisons, cela pique et brûle un peu, mais raisonnablement. Je sais que cela n'est pas normal j'ai d'abord penser à une mycose, mais dès que mes règles arrivent, cela s'arrête net et reprends direct ensuite, je fais l'amour sans avoir mal, mais par moment c'est très douloureux, le fait que cela ne fait rien pendant les règles, m'inquiète. J'ai rdv chez le gynéco dans 1 mois. Pouvez vous m'aider un peu en attendant svp.

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
17 déc. 2010 à 10:38
Bonjour,

Il s'agit peut être tout simplement d'un problème de sécheresse au niveau de la vulve et du vagin et qui est donc responsable de cette sensation désagréable et de ces démangeaisons. Ce qui explique qu'au moment de tes règles ça se calme, parce que le "milieu" est humide.

Tu peux essayer en attendant le rendez vous avec ton gynécologue, d'utiliser un gel (lubrifiant) intime avant les relations sexuelles pour bien "faire glisser" et limiter ainsi l'irritation des muqueuses dues aux frottements. Mieux même l'utiliser quotidiennement après la toilette.

Pour ton hygiène intime, surtout pas de gels douches ou autres savons trop décapants. Le mieux c'est un savon neutre type savon de Marseille ou encore un gel intime spécialement conçu pour les muqueuses (en parapharmacie), certains apaisent les démangeaisons. Attention bien rincer. Certains gynécologues conseillent même, une fois sur deux de ne faire la petite toilette qu'à l'eau et quand ça gratte, de passer le pommeau de douche direct. Ma gynéco me dit toujours : "Faites trempette !" :)

Dernière petite chose, mais qui a son importance, toujours aller faire pipi après avoir eu une relation sexuelle afin d'éviter les brûlures et le risque de faire une cystite.

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu avec ces quelques conseils. Bon courage ;)
0