Cancer du col utérus

uenam62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 03:04
Bonjour,
je suis suivie depuis 1 an pour un cancer du col de l'utérus. j'avais une tumeur de 7cm. j'ai fait des rayons, chimio + curiethérapie. j'étais sous contrôle. tout se passait bien.
en octobre, suite à un saignement, j'ai fait irm et une prise de sang.
et là un mois après, on m'annonce que l'irm a montré une tache.
donc biopsies.
les résultats sont tombés lundi. RECIDIVE.
Mais c pire que la première fois. le médecin m'a parlé d'ablation d'utérus , du vagin de la vessie et une partie du rectum car ce serait propagé.
Comment cela peut -il arrivé?
Nous sommes effondrés. j'ai 31 ans , un petit de 5 ans. J'ai peur.
Quelqu'un a t-il eu ce soucis? comment on s'en sort?
Je ne veux pas mourir. j'ai peur. Nous sommes anéantis de ces résultats.
Si quelqu'un peut m'aider et aurait des réponses à mes questions, j'en serai enchantée car nous ne savons pas à quoi nous en tenir.
Je refais des examens la semaine prochaine, irm + tep scan. Et après le médecin pourra décider du traitement. Chimio ou ablation.
Y a t-il un risque de généralisation?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 03:04
Bonsoir,
Où en êtes-vous de vos examens? du TEP et de l'IRM ? Y a t'il eu une biopsie du vagin, où en est votre vessie ? y t'il eu biopsie au niveau du rectum ? Dans quelle ville habitez-vous ? avez vous pris un second avis ?
Vous indiquez une vasectomie totale ? ce n'est pas évident, en fonction des résultats des biopsies et du TEP, il faut voir si cela est nécessaire ou pas ?
Pour la maman de fille, ils voulaient lui en faire une totale, finalement elle n'a été que frontale. Pour d'autres, cela a pu être évité.
Quelle voie votre médecin vous a t'il proposée ?
Bon courage
Thierry
(la maman de ma fille a eu une vasectomie frontale et je connais une autre dame qui a eu une vasectomie globale, j'en connais aussi une autre qui a pu y échapper)
0