Problème de respiration dans UNE pièce

Cheetoh - 14 déc. 2010 à 00:56
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 21 déc. 2010 à 18:02
Bonjour,
Je suis actuellement sujet à des rhinites dans une seule pièce... d'un studio (faites le compte, il me reste la salle de bain ^^).
Je me suis rendu compte que ce qui en était responsable était l'air qui sortait de mon aération au-dessus de ma fenêtre. Bon c'est vrai qu'il fait autour des 0 degré à l'extérieur et que ma fenêtre donne sur une route assez fréquentée... mais je n'ai aucun souci une fois dehors... Je précise que je suis déjà sous-anti histaminique (j'en ai parlé à mon toubib) mais la rhinite ne passe pas . J'ai dû boucher l'aération de ma fenêtre pour diminuer ce picotement permanent au nez... mais je ne sais pas si c'est une merveilleuse idée sachant que c'est théoriquement ma seule aération (je suppose que de l'air passe par la porte mais bon).
Ah oui j'ai tendance à faire bouillir de l'eau aussi pour calmer mon nez mais ça ne prouve pas grand chose si?
ou alors peut-être que l'espace de l'aération au dessus de ma fenêtre est tout simplement sale...
des idées?
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
21 déc. 2010 à 18:02
Bonsoir,

Condamner cette aération ne me semble effectivement pas être la solution et d'ailleurs ça n'est pas conseillé du tout en "sachant que c'est théoriquement ma seule aération"...

En revanche, l'idée que cette grille d'aération puisse être sale et donc entraîner avec le déplacement de l'air des particules allergènes (poussières, pollens..) jusque dans ta pièce à vivre est tout à fait possible.
Ce système d'aérateur doit en principe être nettoyé régulièrement pour entre autre, assuré son bon fonctionnement.

Décalfeutre ton aérateur de fenêtre si tu ne veux pas avoir en plus des problèmes de condensation et d'humidité et pense à aérer tous les jours au moins cinq minutes aux heures par exemple où le flux de circulation est moins important.

0