Bébé refuse biberon

Résolu
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
-
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,
Ma petite fille de 3 mois refuse le biberon. J'allaite depuis sa naissance, et on lui a donné le biberon à 4 semaines, et elle l'avait très bien accepté. Puis c'est devenu de plus en plus difficile, jusqu'à la semaine derniere. Mon mari a essayé de le lui donner pendant plus d'1h, et on pense que le lait n'était plus bon (il était resté 4 jours au frigo), et depuis impossible de lui faire boire du lait frais dans le biberon.
On a essayé beaucoup de choses mais rien ne marche. Auriez-vous des idées qui auraient marchés pour vous?
A voir également:

2 réponses

mon fils a fait pareil quand je devais reprendre le boulot. il avait deux mois et demi et je l'ai toujours allaité auparavant. il hurlait quand on lui mettait le biberon dans la bouche, c'était horrible. alors on a décidé de ne pas du tout lui donner le sein dans la journée, mais de lui proposer tout le temps le biberon. c'est dur à dire mais il s'y met quand il a faim. et plus il prend le biberon plus il s'habitue à la tétine. on a fait cet exercice pendant une semaine et il s'est bien habitué au biberon. bonne chance et surtout courage parce que ça fend le coeur de le voir hurlé et crié

Bonjour Bene,
Je vois dans le titre que votre probleme est resolu: comment avez-vous fait???!!!
Je suis dans la meme situation: ma petite fille a accepte le biberon occasionnel sans probleme pendant son 3eme mois, mais depuis qu'elle a 3mois et demi elle le refuse categoriquement. Sa prise de poids diminue et ma pediatre me recommande de completer son alimentation (exclusivement lait maternel jusqu'a aujourd'hui) mais impossible!
J'ai tout essaye: differentes tetines, differents laits (maternel ou industriel) differentes heures de la journees, differentes personnes pour lui donner, differentes temperatures, differentes positions, pause de quelques jours etc... Elle met elle meme son biberon en bouche mais n'avale rien et se met a pleurer de frustration et de faim. Je me sens demunie!
Merci d'avance pour votre aide
Emilie
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 815
essaie avec les biberon de passage/
marque tommee tipee

en gros se sont des biberons qui on une tétine =au sein maternelle même forme tous est =

en générale se sont les biberons qui sont conseillé au femme qui allaiter et qui doivent arreter pour une raison X
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011

Bonjour EmilieetMarie,

2 choses qui ont marché pour moi:

- J'ai fait un trou plus gros dans la tétine. Car je pense qu'avec l'allaitement il y a un plus gros flot de lait par rapport au biberon. Du coup elle était moins frustrée quand on lui a donné le biberon. Faut se rappeler que la tétée au sein et au biberon est différente. Donc il faut essayer de faciliter les choses pour nos bout de choux!

- Ensuite, on a pris un jour ou on s'est dit qu'on ne lacherait pas l'affaire, pas d'allaitement seulement le bibi. J'avais lu que ca marchait meme si c'était dur de voir le bébé pleurer. Ben on a fait ca, et elle a fini par le prendre au bout d'une heure. Cette journée-là on ne l'a nourrit qu'au biberon, et ensuite on lui a donné 1 biberon par jour. Si vous décidé d'essayer ca, préparez seulement des petits biberons (30 mL), car un fois que votre bébé touche la tétine, le lait maternel n'est bon que pour une trentaine de minutes. Et aussi donnez-lui du temps de repos si elle pleure. Essayez et attendez qu'elle se calme pour lui re-proposer le biberon.

Dites-moi si ca a marché pour vous!
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 815
il faut vous dire une chose un bébé qui a été exclusivement au sein doit apprendre a téter un tétine de biberon car le réflexe de succion est différent c'est pour cela qu'une marque de biberon a créer les biberons d'apprentissage voir marque cité dans mon message précédent.