Pipi au lit à 13 ans [Résolu/Fermé]

dauphin1997 - 12 déc. 2010 à 01:23 - Dernière réponse : begonie 91828 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention
- 5 janv. 2012 à 05:36
Bonjour,

Je suis une fille et j'ai 13 ans. Je suis un peux gênée, mais voilas mon problème, il m'arrive encore de faire pipi au lit à 13 ans. Il me faut mentionner que ça arrive environs une fois par semaine et que je ne boit pas une seule goûte de liquide passer 19 H.

Merci d'avance
Bisou
Dauphin1997
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
begonie 91828 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2010 à 15:18
4
Merci
Bonjour dauphin.

Ton problème n'est pas si exceptionnel.
Que cela te gêne, je peux le comprendre mais il n'y a rien de honteux dans ta situation.
Est-ce que tu as eu l'occasion d'aller voir le pédiatre pour ton souci qui ne t'arrive que de temps en temps et pas systématiquement ?

Bonne journée, begonie !

Merci begonie 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12909 internautes ce mois-ci

begonie 91828 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2010 à 18:20
Je pense que ça vaut la peine d'y aller. Ne t'inquiète pas, c'est leur métier.
Ils ont les compétences pour t'aider.
ce qui m'inquiète, c'est de savoir se qu'ils vont me faire passer comme tests!!
begonie 91828 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 01:14
Bonsoir dauphin.

C'est bien le médecin qui saura ce qui t'aidera dans ta situation personnelle.
Les causes de l'énurisie sont différentes d'une personne à l'autre.
Il suffit parfois d'une discussion pour comprendre la cause et trouver une solution.
Tu es en plein développement et c'est possible que ce problème soit passager et lié à ce que tu vis comme préoccupations et parfois un peu le stress. Mais seul le médecin pourra se prononcer. Ne t'inquiète pas.
En attendant, comme tu le fais déjà, arrête de boire les 2 heures avant d'aller te coucher et aller aux toilettes avant d'aller au lit.
jailys-chetara-13127 - 11 mai 2011 à 02:01
moi dans 2 jours je part en classe verte et je fait pipi olit donc aidez moi vitee
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 11 mai 2011 à 16:51
Bonjour

J'ai encadré plusieurs classes de cet age là.
Et à chaque fois il y a un élève dans ce cas là.

Il vaut mieux prévenir les personnes qui font l'encadrement.
Tu en parle à une seule ,et elle transmettra à la personne qui s'occupe des chambres.
La discrétion sera garder.
Prévois une bonne serviette éponge à mettre sous toi,si tu as peur. Ou peut être porte tu des protections de nuit.
De toute façon si ça t'arrive n'essaye pas de le cacher aux personnel, ce sera pire. A cause des odeurs etc...

Tu peux mettre un slip propre sous ton oreiller,pour le mettre le matin si tu ne veux pas que les autres de ta chambre le remarque.
Mais après, surtout vas te laver correctement..

Les élèves peuvent comprendre le pipi au lit bien mieux qu'on ne le pense.Mais les odeurs d'urine non.

Ok?

a+
Lisa345Lisa - 11 mai 2011 à 12:32
1
Merci
Ca arrive à tout le monde, ne t'inquiètes pas. Si t'es inquiète, demande à faire des analyses. Est-ce que tu fais des cauchemards ou est-ce que tu es stressée la nuit?
kutleven 6 Messages postés lundi 26 décembre 2011Date d'inscription 5 janvier 2012 Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 04:28
1
Merci
Salut :) moi aussi jai 13 ans. et j'avai le meme probleme mais depuis quelque mois sa sais arreter. Avec le temps ça va partir je croi en tout ca pour moi sa ête le ca donc bonne chance :). Et faut pas te gêné pour sa moi presque tout mes amis le savais et tout ma famille :D et ils m'ont pas zappé pour autant xd
0
Merci
Achete des Pampers...=P Non en vrai la je saurais pas quoi te repondre pet etre probleme de stress ou cher pas franchement
begonie 91828 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2010 à 15:02
@ jéjé

Si tu ne sais pas quoi répondre, pourquoi tu réponds ?
TU c'est moi aussi j'ai 13 ans je fait pipi au lit mais la pendant 3 mois je n'ai pas car j'en ai parler avec une psy mais la je vient de recommencé a cause du stresse alors tu vois il faut juste être convaincu que tu peut arrêter et demande a ton n'antourage d'arrête d'en comme un problème mais plutôt de le prendre pour montrer que tu as des problème toi dans ton n'antourage , au collège , les amis .... Tu verra au bout d'un sert un temps tu l'oubliera et tu ne feras plus !! bonne chance !
Ne pas boire après 19h sa sert a rien croit moi !!!
begonie 91828 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 4 juin 2011 à 12:28
Bonjour fille.

" Ne pas boire après 19h sa sert a rien croit moi !!! "
Tant mieux si cela fait partie de ton expérience personnelle mais ce n'est pas le cas de la majorité des personnes qui ont ces soucis. La rencontre avec une psy est aussi un excellent moyen.

Donc :

C'est utile de répartir les boissons durant la journée et ne plus boire deux à trois heures avant de se coucher et bien vider la vessie au moment d'aller au lit.
Cela fait partie des conseils habituels en cas d'énurisie ou pipi au lit parmi d'autres plus personnalisés.

Dauphin n'est plus revenue depuis décembre 2010.
j ai 13 et je fait toujours pipi au lit je ne sais plus quoi faire j'ai essayer de voir des médecins et des psychologues mon sommeil est profond et lourd. svp aidez moooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
begonie 91828 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 05:36
0
Merci
Bonjour.

La question date de 12.2010 sans retour depuis de la part de l'auteur.
Je ferme la question.
Publi-information