CHALAZION
AUCUN
-
AUCUN -
AUCUN -
Bonjour,
Mon fils de 2 ans vient d'avoir deux chalazion sur la paupière haute et basse. Je reviens des urgences: je dois mettre la pommade MAXIDROL + COLLYRE TOBREX.
Je suis très inquiet car si le traitement ne marche pas l'opthalmo m'à dit qu'il faudrait opéré. Mais à deux ans ? Quelq'un peut m'en dire plus.
Mon fils de 2 ans vient d'avoir deux chalazion sur la paupière haute et basse. Je reviens des urgences: je dois mettre la pommade MAXIDROL + COLLYRE TOBREX.
Je suis très inquiet car si le traitement ne marche pas l'opthalmo m'à dit qu'il faudrait opéré. Mais à deux ans ? Quelq'un peut m'en dire plus.
A voir également:
- Maxidrol chalazion avis
- Chalazion photo - Accueil - Ophtalmologie
- Maxidrol collyre effets secondaires - Guide
- Staphysagria chalazion avis - Guide
- Sterdex chalazion avis - Forum Ophtalmologie
- Opération chalazion avis - Forum Ophtalmologie
3 réponses
Au traitement prescrit, on peut ajouter des compresses chaudes ( pas trop !) deux fois par jour pendant un quart d' heure. Puis masser doucement la tuméfaction avec l' extrémité d' un coton-tige en se dirigeant vers le bord de la paupière. On peut parfois, ainsi, faire sortir une sorte de pâte et vider le chalazion. Cela n' est pas facile à cet âge !
Si le chalazion s' enkyste, il n' y a que la chirurgie, mais cela n' est pas urgent.
Prévention: toilette locale++( savon surgras et blephagel )
Si le chalazion s' enkyste, il n' y a que la chirurgie, mais cela n' est pas urgent.
Prévention: toilette locale++( savon surgras et blephagel )