CHALAZION

AUCUN - 11 déc. 2010 à 15:12
 AUCUN - 18 déc. 2010 à 19:24
Bonjour,
Mon fils de 2 ans vient d'avoir deux chalazion sur la paupière haute et basse. Je reviens des urgences: je dois mettre la pommade MAXIDROL + COLLYRE TOBREX.

Je suis très inquiet car si le traitement ne marche pas l'opthalmo m'à dit qu'il faudrait opéré. Mais à deux ans ? Quelq'un peut m'en dire plus.

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
11 déc. 2010 à 15:40
Au traitement prescrit, on peut ajouter des compresses chaudes ( pas trop !) deux fois par jour pendant un quart d' heure. Puis masser doucement la tuméfaction avec l' extrémité d' un coton-tige en se dirigeant vers le bord de la paupière. On peut parfois, ainsi, faire sortir une sorte de pâte et vider le chalazion. Cela n' est pas facile à cet âge !
Si le chalazion s' enkyste, il n' y a que la chirurgie, mais cela n' est pas urgent.
Prévention: toilette locale++( savon surgras et blephagel )
0
Lena' Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 9
11 déc. 2010 à 19:16
J'en ai eu un, Il est aller sur ma paupiere du haut et du bas ..
C'est très enbettant mais pour calmer les douleur il faut mettre des compresses chaudes dessus ! Et du colir ! Sinon une creme prescrite par le medecin. Mais ça met du temps a partir ! Pas d'inquietude
0
Bonjour léna.
Malgré le traitement le chalazion nr reduit guère. Peut-être un peu. Le pédiatre doit le voir dans 5 JOURS, un ophtalmo dans 10 JOURS.
Aujiurd'hui il y a eu une légère percée du chalazion du haut mais très légère.
C'est très difficile de lui faire le traitement car il bouge.
0