Problème de peluche à 24 ans

Kitt803 - 9 déc. 2010 à 23:21
begonie Messages postés 86622 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 - 12 déc. 2010 à 13:26
Bonjour,
Voilà, j'ai 24 ans, je vis avec mon petit ami depuis 6 mois, on est ensemble depuis un an et demi, tout va bien il est adorable, moi je mène un train de vie normal (travail à temps partiel en tant que vendeuse, salle de sport, soirée entre amis...), mais voilà je n'arrive toujours pas à me séparer de mes deux peluches pour dormir.
il y 'en a une grosse que j'ai depuis l'âge de 2 ans (eh oui! ça fais 22 ans que je dors avec toute les nuits!) et l'autre est un peu plus petite, mais je l'ai depuis que je suis bébé également.

De plus elles ont une place bien précise auprès de mon corps, la plus grosse est contre moi (je m'endors sur le côté) et l'autre sur ma tête. Sans ça je n'arrive pas à m'endormir.
Quand je voyage j'emmène la plus petite et si je l'oublie je garde un gros pull près de moi pour dormir, un truc qui a mon odeur.

Celà ne gène pas mon compagnon, mais pour combien de temps? et surtout je me demande si à mon âge c'est normal d'avoir encore besoin de ça pour dormir? et puis pour combien de temps encore?
A voir également:

2 réponses

Salut,

Personnellement, je me demande pourquoi ces peluches ont une si grande importance pour toi... Est- ce qu'elles te rappellent quelqu'un ? Mais peu importe... Si tu dors avec des peluches, qu'est- ce que Ca peut bien faire? Je crois que ton copain n'a aucun autre choix que de t'accepter comme tu es... Enfin, c'est mon avis ... En gros, parle-lui en ! Et reviens sur l'objet de la nécessité a dormir avec ces peluches. Je suis sûre qu'il y a une raison :)
0
begonie Messages postés 86622 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 9 369
12 déc. 2010 à 08:07
Bonjour Kitt.

C'est uniquement en lien avec la sécurité intérieure et aussi le souvenir de son enfance de la sécurité d'avoir son doudou près de soi.

Ne t'inquite pas. Il y a beaucoup d'adultes qui tiennent à leur doudous.

Dès que tu auras trouvé suffisamment de confiance en toi et la sécurité intérieure en présence de ton ami, tu verras bien que le copain prendra la place totale des doudous.

Ne te crée pas de problèmes où il n'y en a pas.

Avec ou sans doudous, l'important c'est de bien s'entendre :

" tout va bien il est adorable "

0
Merci pour vos réponse,
bah oui c'est vrai que j'ai de la chance car il ne m'embête pas du tout avec ça, c'est juste moi qui me posais la question.
Je vais réfléchir à cette idée de confiance en moi, déjà je suis rassuré de me dire que mon cas ne nécessite pas de visite chez un psy ^^
Merci =)
0
begonie Messages postés 86622 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 9 369
12 déc. 2010 à 13:26
Bonjour Kitt.

" je suis rassuré de me dire que mon cas ne nécessite pas de visite chez un psy ^^ "

Aucun psy n'est nécessaire dans cette situation.
Chacun a un peu ces petites choses qui rappellent l'enfance.
0