Je veux mourir mais sans traces visibles

[Fermé]
Signaler
-
 les yeux bleu -
Bonjour,

j'ai 31 ans dans qq jours et je vie une periode de ma vie la plus sombre. j'ai perdu mon travail parce que j'avais la tete ailleurs depuis le debut d'année. depuis plusieurs années meme. j'ai crut en l'amour d'une jeune femme et avais beaucoup d'espoir en notre couple.
elle s'est joué de moi depuis le debut et j'en souffre. j'ai perdu tous mes amis proches qui ont abusé de moi et de ma gentillesse depuis tjr. pour couronner le tout je suis malade depuis cinq ans de la maladie de crohn qui me fatigue beaucoup. je suis completement ecoeuré de la vie et j'ai envie d'en finir au plus vite. je sais que je vais faire enormément de peine a mes parents et je voudrais ne pas laisser de trace sur mon corp qui pourraient marquer leur esprit pour le restant de leur vie. si qq un peux me donner une solution au plus vite ce serait cool. merci d'avance.

11 réponses

Messages postés
78895
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
33 310
Bonsoir,

Tu peux trouver ici des gens qui peuvent d'abord t'écouter puis essayer de t'apporter un réconfort ou une aide quelconque pour t'aider à t'éloigner de ta situation actuelle.

Mais EN AUCUN CAS tu ne trouveras ici le moindre conseil pour mieux "en finir avec la vie"

13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37507
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 octobre 2021
26 129
Je confirme.
Voici une liste de téléphones que tu peux appeler et tu pourras trouver une écoute pour t'aider à passer cette période difficile.
Ecoute Santé: 0 800 150 160
SOS Amitié : 0 820 066 066
Suicide écoute : 01 45 39 40 00
La Croix-Rouge Ecoute : 0 800 858 858
Sos Amitié : 01 40 09 15 22
Sos Suicide : 01 40 44 46 45
Suicide Ecoute : 01 45 39 40 00
Bonsoir,

Dis nous plutot que tu veux en finir avec tes problemes......ce serait plus credible!

Eh!!! tu vas nous faire le plaisir de te sortir de cette carapace negative dans laquelle tu t'es refugié.

La vie est à l'exterieur; une autre histoire t'attend, mais laisse le temps au temps de cicatriser tes blessures.

La vie est belle, MONSIEUR, trop belle , cela depend de quel coté tu la vois.

Ne la regarde pas coté cour, mais plutot coté jardin.

Tout s'arrange dans la vie et tout peut s'oublier avec force et volonté!!!!!!!
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2010
3
Personne ne te donnera d'idée pour te suicider tout simplement pour ne pas être complice de cela. Nous avons tous une conscience, et t'aider à en finir serait abuser de toi encore une fois! Tu te laisserais mener par tout ce que l'on te dirait. Tu bouverais nos paroles. Ce ne serait pas correct.
Je veux bien discuter avec toi si tu veux t'en sortir. Je veux bien t'aider pourvu que tu le veuilles. Mais c'est à toi de le faire. Personne ne vivra à ta place. C'est ton choix. Bon courage
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012

Certe aujourd'hui il est difficil de vivre et facil de mourir mais l'important c'est de bien mourir, bien mourir c'est mourir etant sous ses deux pieds comme un soldat, etre fier de mourir . Mal mourir c'est accepter qu'on n'est faible, c'est tricher, c'est refuser de se battre, si ta petite amis t'a tromper vas la gueuler ça va te soulager et après demande des excuse quand tu seras plus fort, si t'es pot abuse de ta gentillesse, c'est normal, on remerci rarement ceux qui sont gentil, et sache que losqu'on est gentil on est gentil, n'attend pas de contre partie, meme pas un merci, personne ne te force à etre gentil, c'est ton chois.

Il faut pas accepter la défaite facilement comme ça non?
ta façon de venir demander comment mourir sur un forum me fait penser que cette question n'est même pas fondé, soit c'est un jeu soit tu es très défaitiste, soit tu réfléchis pas trop parce que c'est pas le bon endroit ici, c'est digne de quelqu'un qui veux rien faire, depuis le cours élémentaire je sais comment disparaitre sans laisse de trace.

de toute façon malgré que vous soyez plus grand que moi si vous me demandez ça à mois je vous arrache une dent avec mes points et vous aller vous réveillez fière de vous dans votre nouvelle vies .
Messages postés
1505
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2012
139
On a tous été plus ou moins déçu par des amis mais si on se sort de l'esprit que tout le monde est mauvais, on rencontre des gens biens, des gens qui ne cherchent qu'a avoir de bons amis, des amis proches, prêt à nous venir en aide. Des gens biens tu en vois sans t'en rendre compte. Ici par exemple, on sait très bien que le suicide n'est pas la bonne voie de délivrance. Ça n'est pas un cas applicable ! Et on veut te faire comprendre que chaque personne qui vie ce que tu vis aujourd'hui est quelqu'un de bien qui mérite d'avoir sa place ici.
Bonjour Pierre.d51
Nous avons tous un bon et un mauvais coté, il faut voir de quel coté se penche plus la balance.

Bonne journée
Bonjour,
Il est vrai en partant vous risquez de laisser un traumatisme aux gens qui vous aiment. Cela vient à dire que vous avez des personnes pour qui vous comptez.
Cessez les enfantillages et regardez autour de vous, il y a toujours plus malheureux que vous.
Allez vous mettre au soleil, le soleil est là à la même densité que pour celui qui est heureux, apprenez à le saisir dans votre âme.
bonjour, pour commencer, sache que ta douleur a été entendue et comprise par toutes les personnes qui ont pris la peine de répondre à ton appel. Parce que selon moi, ton message est tout simplement un appel au secours, tu souffre et tu veux que ça s'arrête. ça je le comprends. Mais si tu mets fin à tes jours, comment feras tu pour ressentir le soulagement que tu veux éprouver? Quand on meurt, on ne ressent plus rien, ni en mal, ni en bien... Et tu as conscience que tu vas faire du mal aux personnes qui tiennent vraiment à toi; mais sais tu que ce mal ne cessera jamais dans leur vie, ils vont se sentir responsables, ils ne se le pardonneront jamais parce qu'ils seront persuadés qu'ils auraient put t'aider et qu'ils ne l'auront pas fait. Ils croiront que c'est de leur faute, même si tu leur dis, répète et écris qu'ils ne sont pas responsables ils se croiront coupables, si ce n'est pas pour toi (au moins au début) fais le pour eux, bas toi, demande de l'aide pour avoir la force de continuer, demande qu'on te montre les bons côtés de la vie, tu dis que tes amis t'ont trahi et blessé, je te comprend, mais regarde, aucun de nous ne te connaissons et pourtant aucun de nous ne veut te perdre, on accepte pas de voir une vie s'éteindre sans ciller. ça serait inhumain de notre part...

Et ce qui me donne moi l'espoir que tu renonce à ton idée, c'est que tu ne sais pas comment mourir sans laisser de traces, la seule manière qui existe de mourir ainsi, c'est la vieillesse. Tu vas devoir attendre que la nature fasse son oeuvre, on t'a donné la vie, ça devait être pour une bonne raison. Trouve cette raison et tu ne voudras plus mourir.

il n'y a pas si longtemps, une amie trés chère a voulu mettre fin à ses jours, elle ne souffrait pas autant que toi, mais elle ne supportait plus la vie, elle savait que ça ferai souffrir sa famille mais le déclic qui lui a donné envie de se battre, c'est que son ami ne se le pardonnerait jamais, pour lui elle veut se battre;par amour, on peut retrouver un courage qu'on croyait perdu...

Prend tout le courage que ta souffrance te permet d'avoir, je sais que tu ne dois plus avoir d'espoir mais je crois que tu es courageux, pour avoir demandé notre aide, tu as eu du courage, tu peux en avoir encore, un tout petit peu, assez pour demander qu'on t'aide à voir les bons côtés de la vie, si tu veux les voir on pourra te les montrer, on pourra t'apporter assez d'espoir pour que de toi même tu puisse continuer à te battre, sache que tu n'es pas seul, que tu n'as qu'à demander à ceux qui t'aiment sincèrement (ta famille) de t'aider, et ils ne se feront ^pas prier, si tu as besoin de parler, j'ai vu que certains veulent bien t'écouter, et j'en fais partie; je ne te connais pas, mais si je peux contribuer à te faire changer d'avis, je suis volontaire; il y a encore des personnes qui meritent ton affection et ta confiance, regarde les ils ne demandent que ça, et t'aider à aller mieux leur ferait très certainement plaisir. Tu leur offrirais une chance de te montrer qu'ils te meritent.

passe de bonnes fêtes de fin d'année et donne nous de bonnes nouvelles te concernant; moi ça me ferait plaisir de les partager avec toi.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011

je sais que ca peut etre horrible ce qui se passe en ce moment de ta vie mais le suicide n est pas la chose a faire , pour tes parents c'est comme la chose que tu avais mi au monde et que tu aimes, tu ne la verrai plus jamais alors pense a ce que tu vas faire peut-etre que certains de tes problemes se regleront.

bjr moi aussi j'ai envie de mettre fin a ma vie mais je me c'est pas comment faire suite a plusieurs probleme je me supporte plus persone dit moi comment faire donner moi une solution merci d avance

je pense que ces phrases en disent assé long ::

C'est pas la chute qui compte , mais l'atterrissage
Ce qui ne nous tue pas , nous rend plus fort

Tellement de gens partits trop tot , sans leurs bon vouloir , et auraient aimer rester des notres plus longtemps ...

La vie est un cadeaux , suffit de savoir l'accepter .