Protégé ces yeux

tony - 5 déc. 2010 à 21:25
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 6 déc. 2010 à 14:45
Bonjour,
je suis chaudronnier-soudeur, malgrès toutes les protections pour me protéger, je prend quand même beaucoup de projectiles dans les yeux.
je voulais donc savoir si en mettant des lentilles de contact cela ne me protégerer pas plus.
tout au moins la partie couverte par la lentille et si il n'y a pas de danger pour mes yeux au cas ou un projectile un peu chaud viendrait ce loger sur la lentille ou au bord de celle ci.

merci pour vos réponse

amicalement
tony
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
6 déc. 2010 à 14:45
Est-ce que vous vous protégez si bien que ça?
Pour le meulage, le tronçonnage, le martelage de bonnes lunettes de sécurité permettent d' éviter à peu près tous les accidents.
Pour la soudure, les masques à obscurcissement automatique aussi.
Pour les lentilles, soit elles sont en verre minéral et pourraient se casser sous un impact un peu fort; soit elle sont en matériau organique et je ne sais pas si elles résisteraient bien aux particules incandescentes.
0