Comment arreter les scarifications??

Fermé
prune - 4 déc. 2010 à 19:57
sangohandu59200 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 1 août 2011 à 14:10
Bonjour, j'ai lu tous les sujets concernant la scarification, esperant trouver une solution pour arreter...mais rien ne convient vraiment. J'ai 13 ans et cela fais maintenant 4 ans que j'ai commencer. Je ne sais pas du tout comment arrêter. Mes parents ne voient pas mes scarifications, La derniere fois j'ai tenter de mettre fin à mes jours en me perçant les veines, je l'ai percer a plusieurs endroits mais rien n'a fait. Maintenant avec une lame de rasoir j'ai des cicatrices le long du bras... dont plusieurs que me transpercent la veine. Le jour de mes 14 ans j'ai prevue de mettre fin à mes jours... je ne sais vraiment plus quoi faire pour arrete... Aider moi s'il vous plait.
Merci

6 réponses

Blackbibi Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 69
4 déc. 2010 à 20:33
Salut,¨
JE me permet de t'écrire car mon meilleur ami étaient dans ta situations. Tu en a parler à quelqun?
Perso, il ma parler à moi.... et moi la dedans je me suis senti tout con. Mais pour l'aider, je lui ai dis d'en parler a son entourage, il ma écouter et en a parler a quelque ami. Se que j'ai surtout fais, c'est rester avec lui un max possible. Ou qu'il reste "jamais seul"
J'ai fais la méthode barbar avec lui, mais ça a marcher ;) dès que je voyais une cicatrice sur lui, je faisais quoi?, bah je lui fouttais un coup ^^'
Pas bonne exemple, mais bon.
En gros parle en a tes proches. Pas forcement a tes parents...
Et surtout évite de rester seul
14
d'accord merci je penserai a rester avec mes amis plus souvent =)
J'ai aussi une amie qui regarde mes poignets tous les deux jours pour voir si çà empire ou le contraire.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
4 déc. 2010 à 20:37
Pas forcement a tes parents...

Pas d'accord du tout : c'est LEUR fille qu'ils aiment plus que tout au monde,
donc c'est à eux de s'adresser en premier.



Prune, tes parents t'accompagneront chez le psychologue qui voudra très
certainement les voir.
0
Blackbibi Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 69
4 déc. 2010 à 20:37
Et bien reste avec elle un max possible ;)
Et surtout, courage ne perd pas espoir.
Pas mal de monde vont t'envoyer voir un psy, mais tu n'es pas obligé. Les amis font largement affaire.
Bas toi encore et encore.
Et surtout... pense a ta famille, a tes amis...
Se suicider, c'est juste égoiste..
Voilà ce que je lui disais :P
0
mais comment aborder le sujet avec eux??
0
Blackbibi Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 69
4 déc. 2010 à 20:40
Avec tes amis??
Oui, c'est la question. Premièrement, il faut en parler des amis en qui tu tien vraiment, et en qui tu as confiance.

Comment abborder?
Tu leur dis que tu vas pas bien...
Oui c'est plus facil à dire qu'a faire. Je le sais bien.
Mais sache une chose. Une fois dis, tu te lache d'un poid énorme. Et tu ne sera plus seule pour supporté ça.
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
19 févr. 2011 à 15:29
Si tu te sens vraiment mal, n'hésite pas à appeler un de ces deux numéros, des professionnel seront là pour t'écouter et t'aider :

Suicide écoute : 01.45.39.40.00
SOS suicide : 01.40.50.34.34
3
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
4 déc. 2010 à 20:26
Bonsoir,


Il va falloir que tu en parles à tes parents : tu as vraiment
besoin d'un soutien psychologique.

2
c'est a dire que je sais parfaitement pourquoi je le fais... je suis consciente que je me fais du mal et que je devrais arreter, le seul probleme est que je suis devenue accro à la scarification et je ne sais plus arrêter, c'est un peu comme une drogue. Je ne sais tout simplement pas arrêter. Aurais-tu une solution??
0
moi ses pareille je suis a cro a ca jarive pas a ma reter ya parfoit ou jai envie de me suisider me moi je le fait avec une lame et vous
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
4 déc. 2010 à 20:31
La seule solution est une aide psychologique : il va t'écouter
et te "guidera" vers la guérison.

1
comment est ce que je pourrais aborder la discussion avec mes parents pour aller voir un psychologue??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'orrais dit la meme chose parle en a quelqun lache pas prise une fois que c'est arreter c'est bon tu est debarasser courrage et accroche toi
1
j'ai arrêté pendant 3 semaines et tou allais beaucoup mieux mais j'ai finalement fini par craquer... :/ c'etais pour vous tenir au courant mais ne m'aider plus s'il vous plait.... je n'en ai plus envie... je ne veux plus arrêter...
0
L0VE Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 15:00
Saluut Prune , Je fais exactement pareil que toi ... Je ne l'ai dis a personne a part a ma Meilleure Amie, mais elle l'a dit a ma mère :S ... Elle m'a engeuler & voulais m'emener voir un psy --' .. !! Elle me comprends pas pourquoi je fais ca !! ..
Ma Meilleure Amie m'avait lancer un defi ; Arreter .. RESULTAT : 2 èm jours j'ai craqué ! .
C'est devenu ma seul drogue, ou presque ..
0
sangohandu59200 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 2
1 août 2011 à 14:10
j'ai une ami qui se sacrifiait car elle était amoureuse de "L'impossible" une fille hétéro bref ce n'est pas ton cas sinon la vie est bien trop précieuse dis le toi moi j'ai failli la perdre a 2 reprise et je n'est que 16 ans bref ce n'est que psychologique si tu veut arreter tu pourra avec de la volonte et le soutien de ta famille ou va voir un (mon ami moi sa la bien aidé)
1