Ma fille a 2 ans ce reveille la nuit help

Fermé
didie26 - 2 déc. 2010 à 23:39
 alice16 - 6 déc. 2010 à 14:45
Bonjour, ma fille a 2 ans et depuis quelque temps elle fait que se rêvéiller la nuit, et depuis que qu'on lui a fait une chambre a elle et k'elle dort seul elle fait comme des crise de panique pour pas dormir seul. je lui est demander pourquoi elle ne veut pas dormir seul elle me dit qu'elle a peur ... besoin de conseille pour qu'elle dorme enfain seul et dans ca chambre.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 09:15
bonjour,

je ne pense pas qu'il y ai de remède miracle avec un enfant: ils sont tous différents! Mon fils a fait çà jusqu'a ses 3 ans et demi environ, alors courage....
selon la chambre qu'a ta fille, essaye par exemple de bouger son lit contre un mur (moi çà avait marché) il parait selon mon ancienne pédiatre, que cela les rassure: moins d'espace vide autour d'eux. Après, une sorte de veilleuse légère en lumière peu aussi la rassurer, un peu de lumière devrait moins l'inquiéter.
Bien sur, si elle en a un, lui donner son doudou.
Après, chaque enfant a une phase où ils ont des "terreurs nocturnes", il parait que c'est normal.
D'autres conseils de mamans pourront sans doute t'aider.
Et, aussi dur que cela soit pour toute maman, il faut aussi la laisser pleurer un peu: si tu viens tout de suite, elle continuera puisque maman accourt!
Bien sur, il y a des limites à laisser pleurer mais je pense que tu m'a comprise.
tiens moi au courant et surtout courage
0
merci pour vos petits conseille je vais les métre en pratique et voir un peu ce que cela donne merci beaucoup.
0
bonjour,
pas facile de rassurer son bout de chou dans ces moments là!
laisse lui une petite veilleuse,une musique douce pour l'endormir,un petit rituel du coucher comme par exemple une histoire,un bisou et un câlin!
rassure là en lui disant que tu es dans la pièce d'à coté et que si elle a besoin elle t'appelle et tu es là!
ou encore faire ça en jouant:en la couchant vérifie avec elle qu'il n'y a rien sous le lit,que la lumière fonctionne bien,que la fenêtre est bien fermée etc...courage en espérant que ça marche!
0