J'envisage de tomber enceinte

rachou973 - 2 déc. 2010 à 08:40
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 déc. 2010 à 08:42
Bonjour, je m'appelle raissa j'ai 20ans .

j'ai été faire une echographie gynécologique le 31 / 03/ 2009
et par raport au resultat , j'ai constater que j'ai des problemes au niveau de mes ovaires ..

ps : resumer :

utérus :
position médiane antéversé

contours réguliers.
dimensions : longueur : 57 mm ; epaisseur : 27.2mm; largeur : 30 mm.

échostructure :

le myometre est homogene.absence d'adénomyose et de fybromes présence physiologique de lacunes veineuses au niveau de son tiers externe.

la cavité utérine : la ligne cavitaire est visible ; l'endometre mesure 4.8 mm et a un aspect hypochogene de milieu de 1ere partie de cycle.il ne contient aucune image polypemuqueux ou fibreux pas de grossesse

le col : son echostructure est homogene ; sa ligne cavitaire est visible .

les ovaires : les 2 ovaires ont été repéré; ils sont en position latéro-utérine .
l'ovaire droit mesure 29.4mm de longueur , 13.7 mm de largeur
l'ovaire gauche mesure 26.7 mm de longueur , 18 mm de largeur
absence de corps jaune et de follicules dominant
ils contiennenet plus de 12 follicules inferieur a 5 mm .
la disposition des folicules est péripherique .

absence d'epanchement dans le col de sac de douglas .

conclusion : absence de recrutement folliculaire ( ovaires à tendance micropolykystique )
utérus d'aspect normal

aprees sa le docteur ma prescrit un test au duphaston , ensuite je les bu apres j'ai eu un saignement ensuite je devai prendre la pilules mais j'ai oublier de les prendre et depuis j'ai arreter de prendre la pilules ...

j'aimerai savoir si apres cela je peux etre enceinte ?
(envisage de tomber enceinte

merci bcp et merci de me repondre au plus vite possible
coordialement raissa
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 278
2 déc. 2010 à 08:42
Bonjour

Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Nous ne connaissons pas tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.

Tu devrais demander des précisions à ton médecin qui doit te répondre.

C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.
Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à vous répondre précisément sur votre souci.

+

0