Gene liquide dans la gorge qui empire

Fermé
kinoum - 1 déc. 2010 à 11:15
 kinoum - 2 déc. 2010 à 09:40
Bonjour,

Je vous expose mon cas: je suis allergique depuis bientot sept ans (acariens): apres une desensibilisation qui n'a rien changé , je continue de prendre des anti histaminiques.. mais depuis quelques mois, cela a empiré. J'ai en effet du liquide en continu de la gorge (avec parfois une sensation tres epaisse.. je ne fais pas de dessin car je pense que c'est un ecoulement nasal).. cela est au point que la nuit, je m'etouffe ou je me reveille car je m'entends ronfler (un bruit d'eau absolument charmant qui vient de ma gorge) ..la journée, c'est tres genant car je n'arrete pas de deglutir pour rien et j'ai l'impression que le liquide remonte quand je parle..j'ai aussi le nez encombre la nuit et le matin, je "parle du nez"..
je suis allée voir de nouveau un orl qui na rien decelé, mon generaliste m' a donné un traitement contre les reflux gastriques qui 'na rien donné non plus (je precise que j'avais fait un examen il y a quelques années pour voir si cela venait de l'estomac, mais non)..
MA QUESTION est , selon vous, ce probleme dans la gorge vient il de mon allergie (je precise que depuis quelques semaines, en plus, j'ai une sensation de chose coincée dans la gorge, comme un medicament)? je sais bien que mon allergie est une cause, je sens continuellement un ecoulement dans l'arriere gorge, mais cela peut il etre egalement autre chose (on m'a parlé d'un eventuel probleme thyrodien???)
merci beaucoup pour vos reponses!!!!!!!!

5 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
1 déc. 2010 à 18:03
Bonjour,

Bien qu'un ORL récemment consulté n'ait rien décelé, un scanner des sinus permettrait de faire un point plus précis.

On pourrait également évoquer une rhinite vaso-motrice ou "apériodique" mais cela ramène souvent à un terrain allergique.

Il s'y ajoute tous les problèmes très complexes de muco-régulation qui pourraient aussi aboutir à cette symptomatologie.

7