Groupe sanguin trop compliqué

Résolu
eternalise - 1 déc. 2010 à 10:31
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 déc. 2010 à 11:24
Bonjour, je suis b+ mon ancien compagnon est o+ mon fils a le groupe sanguin o+ ece normal ?
si il avait eté ab- mon fil aurait pu être o+ quand même ?
les enfants hérite bien du groupe sanguin des parents ? et non pas des grands parents ? et pourquoi cela ne fais pas fois de test de paternité ? étant donné que la prise de sang est plus rapide et moins couteuse .... le résultat est le même non ? merci de vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 337
1 déc. 2010 à 10:52
Salut,

je ne sais pas si c'est 'normal', mais c'est un cas possible.

S'il avait été ab-, l'enfant n'aurait pas pu être o, il aurait pu être -

Les enfants héritent des groupes sanguins par leurs parents. Les grands-parents ayant déjà fait leur boulot avec leurs propres enfants.

Cela ne peut pas faire foi pour un test de paternité, car le groupe sanguin révèle si l'enfant PEUT ou NE PEUT PAS être l'enfant du père.

Quand on dit "il peut être", ça ne veut pas dire qu'il est, si le père est du groupe A+, par exemple, tous les hommes du groupe A+ sont susceptibles d'être le père de l'enfant, ça fait quand même un certain nombre de suspects...

Quand on dit "il ne peut pas être", on suppose que c'est lorsqu'on est sûr des groupes du père et de la mère, et qu'il n'y a pas d'anomalie génétique (toujours possible).

Le "vrai" test de paternité se base sur l'adn des individus, il est donc beaucoup plus fiable.
0
ah ok oui dans ce cas je comprends , mais a mes yeux il a héridité du groupe sanguin de son pére pour moi c'est une preuve personelle étant donné qu'il refusera de faire un test de paternité pour ne pas que son image en prenne un coup ! en touc cas merci bcp de la réponse :)
0
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 337
1 déc. 2010 à 11:24
mais a mes yeux il a héridité du groupe sanguin de son pére pour moi c'est une preuve personelle
Y'a que toi qui peut y croire.

étant donné qu'il refusera de faire un test de paternité pour ne pas que son image en prenne un coup !
Un juge peut l'y obliger, s'il ne paye pas sa pension par refus de reconnaitre l'enfant.
0