Crise d'angoisse

nono07 -  
 lisettedu07 -
Bonjour,
je me presente noémie 31 ans , mes crises d'angoisse on débuté lorsque que j'ai vu mon médecin il m'annonce que j'avais 9 de tension !! le lendemain je devais partir a Lyon voir ma mère avec mes enfants et là au volant crise d'angoisse palpitation tremblement mains et jambes du coup j'ai coupé le contact attendu que la crose passe puis fait demi-tour !!
Depuis crise d'angoisse régulièrement surtout le matin peur de prendre ma voiture, peur d'aller dans les magasins peur de la vie en général alors qu'il y'a 2 mois je pétais le feu !!
Aucun soucis dans ma vie de tout les jours j'ai un mari formidable et 3 filles adorables !!
j'ai des tremblements des mains surtout , les mains froide et une transpiration excessive malgré les 0 degré dehors pouvez vous m'aider si quelqu'un a les mêmes symthômes merci à vous tous !!
A voir également:

10 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161
 
Bonjour,
Je comprendrais votre réaction si votre médecin vous avait annoncé un cancer ou une autre maladie grave mais une tension faible n' a rien d' affolant. Si on pouvait choisir , il vaut mieux une tension trop basse que trop haute. Le seul désagrément, en général, ce sont des vertiges quand on se lève brusquement, mais c' est tout.
0
nono07
 
merci de ta réponse le problème ne viens pas de ma tension ! mais plutot de l'angoisse de faire des crises sans arret j'ai revu mon médecin qui ma dit que ma tension était bonne donc pour moi tout va bien de ce côté !! le problème c'est les symthômes sans arret de tremblement de pipi sans arret j'me sens toute molle !!!
0
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161
 
Mais pourquoi, alors, vous signalez la coïncidence entre l' annonce de cette tension basse et l' apparition des troubles le lendemain. Si vous pensez qu'il néy a pas de relation il ne fallait pas en parler? non?
0
nono07
 
OUi vous avez peut-être raison c'est surement le déclenchement de mes crises !!
Mais comment y faire fasse maintenant ?? le problème est là !!
0
papagenu Messages postés 62 Statut Membre 13
 
Une technique toute bête mais efficace consiste lorsque que vous sentez la crise arrivée de prendre un sac plastique de préférence pas trop grand et de respirer a l'intérieur par la bouche...sa fonctionne croyez moi!!!
0
nono07
 
merci papagenu je testerai
0
papagenu Messages postés 62 Statut Membre 13
 
de rien et bon courage
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087
 
Elle souffre d'anxiété et d'angoisse avec des symptômes de sentiments d'avoir besoin d'aller aux toilettes et de tremblement des mains.
Je ne vois pas en quoi le sac en plastique peut l'aider.
C'est dangereux quand ce n'est pas indiqué.
Il faudra mieux attendre l'avis des médecins du site.
0
papagenu Messages postés 62 Statut Membre 13
 
il ne faut pas se le mettre sur la tête!!!! il faut juste plaquer sa bouche et respirer dedans comme dans certain film!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono07
 
Merci begonie cela me rassure que quelqu'un me comprenne !! j'attend comme tu dis l'avis d'un médecin du site merci beaucoup à toi
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 622
 
Bonjour,

L'utilisation du sac en plastique (respirer son propre gaz carbonique) n'est utile qu'en cas de crise de tétanie ou spamophilie et peut aider à écourter la crise.

Mais en aucun cas ce ne peut être le traitement de crises d'angoisses ou d'états anxieux pathologiques.



Neige en novembre... C'est Noël en décembre...
0
papagenu Messages postés 62 Statut Membre 13
 
je suis d'accord mais en cas de crise d'angoisse je pense que sa peut être utile à savoir
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 622
 
Non car une crise d'angoisse ne relève pas des mêmes mécanismes physiologiques que la crise de tétanie. Et, de plus, l'inhalation excessive du gaz carbonique peut induire un état de malaise qui ne peut qu'aggraver l'état anxieux préexistant.

Donc à éviter.
0
papagenu Messages postés 62 Statut Membre 13
 
et il n'y a pas d'effet secondaire comme dans certain médicament et en cas d'urgence il est plus facile de trouver un petit sac plastique qu'un médicament quelconque. Mais ce n'est en rien un "traitement"
0
nono07
 
je prend conseil du médecin du site !! je vais conctater un médecin au plus vite merci encore
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087
 
Re-bonjour nono.

Voilà, un avis clair et net d'un médecin.

Pour tes situations d'anxiété ou d'angoisse, n'importe comment tu appelle actuellement ces situations désagréables qui te bloquent ou t'empêchent de vivre normalement, il est utile de voir déjà ton médecin qui peut te guider, si nécessaire, vers des professionnels spécialisés dans le domaine émotionnel.
Tu n'es pas seule à vivre cela et cela se soigne.
0
DANIELLEDUNORD
 
BONJOUR A TOUS

je suis une personne qui ait des crises d'angoisses depuis mes trente ans, j'en ai quarante deux maintenant, je vous rassure tout de suite je vais mieux depuis deux trois ans, j'ai vu un comportementaliste,il m'a ditles mots magiques : ceci est benin, et ca se soigne, je suis sortie de chez lui soulager. Avant j'angoissée tous le temps , mme chez moi, je ne pouvait sortir, ni pourles courses, ni pour les promenades , rien,maintenant, je gère mieux mes angoisses, je sors,c'est diicile au moment de partir, maisjeme dit qui ne va rien m'arriver, je mecalme, et j'y arrive, j'apprécie mes sorties maintenant, mème si ce n'est pas facile tout le temps, je ne sait pas encore sortir toute seule dans la rue, mais ma vie de tout les jours va beaucoup mieux, je precise que je suis sous antidepresseurs depuis plusieyrs années : zoloft, je n'est aucun symptome avec ce traitement.
JE SOUHAITE DU COURAGE A TOUTES CELLES QUI ONT DES CRISES D ANGOISSES
il faut apprendre a les maitriser et acceptes de vivre avec, déja la ca ira mieux, tout est dans le mental

DANIELLE DU NORD
0
unknow
 
je suis un anxieux de naissance et depuis 2 ans je fais des crise d angoise chronique insuportable

palpitation, tremblement. jambre faible ( l impresion qu elle on plus nous soutenir)

picotement, main pied glaciale, impression d etouffer, vertige, impresion de perdre les pedale, d etre coince dans une situation ou il est omposible de s enfuir, le besoin de boguer sans aret.. tout les muscle du visage qui me tire.. boule au ventre a la gorge.. et parfois meme l impression de tombe dans les vape.. et a chaque fois l impresion que j'ai un cancer un tumeur ou une anerie du genre...

tout ca n est que psychologique mais je te repond surtout car le jour ou j'ai fais ma premiere grosse crise. j'ai appele le medecin qui au debut ne se prononcait pas et j avais 9 de tension... je pense donc que c'est pas le fait d aprendre que tu avait 9 qui ta fait faire des crise.. mais plustot que tu avais 9 du a un etat anxieux extreme qui a finit par te faire faire des crise ^^

chez moi l anxiete me fait tombe la tension.. en etat de crise je suis toujours a 9 environs

les crises d angoises se soigne mais c'est un vrai cercle vicieux.. elle sont etroitement lie a l agoraphobie ( je ne sais pas si tu es agoraphobe) qui contrairement au idee recue n est pas la peur de la foule, mais plus exactement la peur d avoir peur ( pour faire simple) la peur de ne pouvoir s echaper, d un endroit, d une situation, d un moment ou autre.. d ou le fait que les agoraphobe n aime pas la foule ( je confirme je le suis ) mais c'est n est la qu un des nombreux symptome de cette phobie et l ennui avec les crise d angoise, c'est que quand on en fait une.. il sufit d y penser.. de vivre une situation similaire a une situation rapelant une crise... ou simplement un moment de la journe qui le rapel pour en cree une nouvelle, au final de plus en plus de chose nous rapel la crise et elle deviene de plus en plus frequente... j en suis arive a en faire toute la journe avec des repit de quelque dixaine de minute entre chaque.. le medecin m a alors prescrit du xanax retatd qui ma bien aide mais c'est loin de m avoir tire d affaire..

plus j avance et plus mes phobie que je me traine depuis des annee devienne consequante et plus elle me pouse en crise ...

au stade actuel il me suffit ( authemtique) de me couper avec un couteau pour m imaginer que j fais une septicemie... et biensur crise directe...

je suis pas medecin mais j'ai apris a conaitre le sujet pour au mieux combatre cette saloperie.. mais on a bon savoir que c'est de l angoise ca ne resout pas tout mais au minimum ca aide a les empeche d aller trop loin.. Le pire avec les crise d angoise c'est qu au debut on ignore ce qu elle sont et on s imagine 1000 truc grave.. ce qui leur donne le temps de bien s instaler dans notre quotidien et quand on sait enfin ce que c'est il est souvent bien tard pour qu elle disparaise comme ca ...

autre chose qui peut t aider.. c'est personel mais je me suis laisse dire que c'est courant...

je suis anxieux de naisance mais mon anxiete a decuple vers 21 ans
et il y a 2 ans quand j'ai fais mes premieres crise dans mon esprit hypocondriaque au possible je m imaginait etre malade du coeur et j'ai passe un examen ^^

bien entendu rien au coeur... sauf un petit truc benin.. un prolapsus mitral...

en gros des soupape du coeurs qui laise repasse le sang.. c'est vraient benin mais ca rend les anxieux encore plus anxieux.. et il est plus que probable que se soit depuit ca que mon anxiete a decuple jusqu a devenir incontrolable


donc avant tout chose.. une petite visite chez le cardiologue Pour voir si il n y a pas prolapsus mitral..et si c'est le cas un traitement au beta bloquant..


le prolapsus mitral est une des cause les plus frequente des crise d angoise chronique donc.. j'ai envie de dire piste non negligeable

je prouve mes dire..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prolapsus_mitral

bon c'est sur wikipedia n est pas toujours la source la plus sure mais je tien ca d un cardiologue donc ... sur ce coup je suis sur de mon coup
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 622
 
Bonjour,

Un prolapsus mitral (ou "ballonnisation" mitrale) majore des troubles anxieux chez des individus déjà "naturellement" anxieux.

Chez une personne "zen" et dépourvue de troubles anxieux, cela n'engendrera qu'une consutation cardiologique. Celle ci n'entrainera aucun traitement dans la majorité des cas.

Par contre les sujets anxieux pourront se faire prescrire un traitement par Beta bloquant, lequel modèrera les manifestations neurotoniques liées à l'état anxieux mais n'aura aucun impact sur l'anomalie valvulaire.

Une surveillance régulière est nécessaire car une aggravation de l'insuffisance mitrale peut donner lieu à des traitements plus adaptés et dans quelques cas un remplacement valvulaire peut s'avérer nécessaire.
0
Unknow
 
en effet, c'est bien ce que je disai, chez les sujet anxieux ca augmente leur anxiete.. pour ma part je suis hyper anxieux de naissance et cette pathologie n a fait qu agraver la situation, je ne conais pas l etat psychologique de non07 et je parlais uniquement de cette piste car si il y a etat anxieux naturel et que les crise sont apparue d un coup net comme ca, il se pourait que cela vienne de ca. et dans ce cas, je pense que des beta bloquant sont plus adapte et efficace que des benzodiazepine en traitement de fond.. ce qui n est d ailleur pas tres bon

donc moi je ne donne des conseil qu en fonction de mon vecu ^^ je ne suis pas medecin j essai juste d aider

par contre desole si j'ai oublie certaines donne importantes ^^ comme le fait de specifie que le prolapsus mitral ne cree une grave anxiete que chez des sujet ancieux de nature., ou du moin pas assez explicitement ^^

par contre, je vous remercie pour le detail de votre message, car je ne savais meme pas qu il fallait surveiller cette pathologie, et qu elle pouvait s agraver..

enfin j espere avoir pu un petit peu aider bien que je ne sois en rien medecin ^^
0
valy
 
Bonsoir a tous.J'ai connu absolument toutes les sensations que vous décrivez quand on fait une crise.Moi aussi au départ ça a commencé avec une chute de tension.Au fil des années j'ai eu le temps d'un peu analyser tout ça,et je pense que quand on fait une chute de tensions et que l'on est des personnes sensibles psychologiquement comme nous,nous perdons confiance en nous,et en notre santé.En plus ont est timide,et on a peur de se faire remarquer.On se dit que si il nous prend un malaise ou il y a du monde,tous ce beau monde va le voir,et on à pas du tout envie d'etre vu d'en c'est état.Et cela deviens une obsession,et plus on en fait une obsession et plus les crises arrivent vite.
Et surtout,je pense que la mort nous fait peur,et tant que l'on à pas dompté cette peur on ne guériras pas .Moi voilà plus ou moins 4 ans que je m'en suis sortie de se cercle vicieux,et j'espère bien ne plus jamais connaitre ça.Bon courage à vous tous.ne perdez pas espoir,et surtout,apprenez à bien respirer
0
grojeanne Messages postés 20 Statut Membre 1
 
bonjour valy,

comment as-tu fais pour t'en sortir ?

merci d'avance !
0
lisettedu07 > grojeanne Messages postés 20 Statut Membre
 
Bonjour,
J'ai commencé les crises vers 30 ans, j'en ai 40. j'ai mis 10 ans à recuperer une vie "normale". Ce qui m'a vraiment aidé: le soutien d'un psychanalyste (15mn 1 à 2 fois par semaine ) dans les phases les plus séveres (6 ans) , LE SPORT (footing léger 2 fois par semaine) et bien sur: Prendre du plaisir ! Cet état est fortement lié à un etat dépressif / de frustration. Une pratique sexuelle de qualité est un bon remède aussi.. :)
0