Laisser bébé pleurer?

Résolu
bene21 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 30 nov. 2010 à 02:30
 alice16 - 6 déc. 2010 à 14:49
Bonjour,
Mon bébé de 2 mois pleure sans arret si je ne la divertis pas ou si je ne la prends pas sur mon épaule. Je la laisse toujours pleurer dans son lit ou son siege bébé, mais au bout de 20 minutes quand elle hurle a en perdre la voix, je finis par céder. Elle ne pleure pour aucune raison particuliere. J'ai peur qu'elle s'habitue et que lorsqu'elle grandit elle devienne capricieuse et dépendente de moi.
Avez-vous des conseils?
Merci!
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Comme je te comprends! Je te trouve bien courageuse, car je ne tiens pas 20min! Bon, j'ai beaucoup de chance, car elle pleure vraiment rarement, mais il lui arrive de faire des caprices...et je cede..

Je suis pedagogue et la ou je vis, on ne laisse pas pleurer les enfants pendant une heure comme il est parfois conseille sur les sites francais..
Malheureusement, je ne saurai te conseiller sur un plan professionnel, car mon expertise commence avec des enfants un peu plus ages...alors en tant que maman, je te dirai d'essayer peut etre la TV...je sais que cela calme ma puce car il y a des mouvements...(on a meme une petite TV a sa hauteur dans le salon,a bonne distance pour ne pas fatiguer les yeux et pas tres longtemps, au grand maximum 20min les jours ou elle crise!...c'est juste pour la calmer et ensuite elle s'endort). J'ai aussi un tapis d'eveil et dans sa chambre j'ai une lampe qui projette des etoiles qui tournent sur le plafond....

J'espere que cela t'aidera un peu! Bon courage!
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
30 nov. 2010 à 20:26
bonjour,
ma fille pleure tout le temps aussi, alors qu'elle a les fesses propres, elle a mangé et tout.
je pleure, crie, hurle et j'en passe.
elle pleure dans les bras quand on ne la berce pas, dans le canapé ou son transat.
c'est tous les jours pareils alors maintenant j'ai trouvé une solution qui me laisse quelques dizaines de minutes, je la passe du lit à son tapis d'éveil et vice versa.
je la laisse pleurer dans son lit que ce soit 30 min ou 1h mais je reste toujours attentive à ses pleurs car je sais si il y a un réel problème.
ma fille a bientot 5 mois et je sais que de ses 3 semaines a ses presque 2 mois et demi elle m'a fait des colliques et les pleurs étaient sans arrets.
ton bébé n'en fait il pas ?
sinon ma fille pleure beaucoup car elle n'arrive pas à s'endormir, elle dort très peu la journée ( 3 ou 4h ) mais dort de 20h à 8h la nuit.
elle est très vite fatigué mais lutte pour ne pas s'endormir et s'endort malheureusement que dans son lit et nul part ailleurs.
bon courage
0
bene21 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 1
30 nov. 2010 à 20:55
C'est vrai que je n'ai jamais essayé la télé, alors je vais voir si ca marche ne serait-ce que 10 ou 20 minutes. Merci!
0
Ma fille aussi m'a fait ça quand elle était toute petite. De la naissance jusqu'a ses 1 mois, à partir de 19h30 pile et jusqu'a 23h des HURLEMENT !!!!! elle devenais toute rouge et defois avait du mal à reprendre sa respiration tellement qu'elle hurlé. On essayé tous tous tous (voiture, transat, lit, biberon, les chanson que j'ecouté quand j'était enceinte, la bercé...) rien ne la calmé.
Du jour au landemain ça été fini. Plus de crise, mais par contre elle pleuré encore beaucoup car elle avait des envie soudaine du dodo. C'était et c'est encore une très grosse dormeuse.
Moi je pense que les premiere crise était du à des colliques, l'angoisse de la nuit qui tombe, j'ai eu une cesarienne et peut-etre que spychologiquement sa à du lui faire un chamboulement, mes angoisse personnelles que je lui transmetté sans le vouloir (gros baby blues)

Voila j'espère que mon temoignage t'apporteront des reponses.
Bon courage
0
bene21 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 1
30 nov. 2010 à 22:03
Je ne pense pas que cela soit les colliques, car elle est relativement facile à calmer, et il n'y pas d'heure pour ses pleurs. Elle pleure surtout quand je la laisse dans son lit et qu'elle n'a pas envie de dormir ou quand je la mets dans son siège bébé. Et dès que je la reprends avec moi et que je la mets sur mon epaule, elle s'arrete de pleurer. Alors, je suppose que c'est du caprice, ou un manque d'attention, mais à la fois, quand les bébés pleurent c'est qu'ils ont un besoin, soit ils ont faim, soit ils sont fatigués, ou encore ils sont mouillés, ont mal au ventre, ou ils ont tout simplement besoin de se sentir en securité peut-etre.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
30 nov. 2010 à 22:25
oui c'est vrai qu'ils aiment avoir beaucoup d' attention mais malheureusement nous avons aussi des trucs à faire.
ma fille est souvent calme dans son lit, elle pleure au début puis après elle parle à ses peluches et s'endort, je regarde souvent par la porte à moitié ouverte quand elle crie, car elle ne veut pas de tétine, prend rarement son pouce mais elle tete sa turbulette et des fois cherche à la remettre sur sa bouche et hurle.
sinon elle a un mobile très bien, car dès qu'elle pleure un peu trop ou un peu longtemps ( 5 ou 10 min ), il se remet en route tous seuls et lui permet assez souvent de se rendormir seule.
moi aussi carla je lui ai peut etre transmis du stress pendant ma grossesse, car j'ai eu une grossesse très difficile et je me dis souvent que cela est peut etre dut à ca.
0
j'ai eu le meme probleme avec mes jumeaux né le 9/8/2010 et le medecin de la pmi m'a dit de le prendre en porte kangourou meme à le maison car il ont encore besoin d'etre berce et ils grandiront; Aujourd'hui ils ont 3 mois et 3selaines et cela va mieux même si quelques fois je le berce pour l'endormir.Il ont tout simplement besoin de sentir notre chleur et le battement de notre coeur comme dans le ventre
0
bene21 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 1
3 déc. 2010 à 01:44
Merci pour tous ces bons conseils! Alors ca y est, j'ai plus ou moins trouvé comment calmer ma petite fille!
La télé, ca a super bien marché. Elle n'a pas décollée le regard pendant au moins 15 minutes. J'ai aussi trouvé un truc génial qui aide beaucoup à la calmer. J'ai pris une petite couverture avec laquelle je l'ai emaillotée, et elle s'est endormie dans les 10 minutes. Voilà une vidéo qui m'a appris à le faire: https://www.youtube.com/watch?v=csJMdZa5Nqw
C'est super.
0
il y a aussi les infusion de camomille qui a des vertu apaisante,ou l'homéopathie...ma fille pleurait beaucoup bébé je l'ai amené chez l'ostéopathe,elle avait les nerfs de bloqués,après quelques séances tout s'est arrangé courage!!
0