Suspicion de diabète...

Snow-now - 27 nov. 2010 à 20:50
 anthea - 2 déc. 2010 à 13:06
Bonjour,
Depuis quelques temps, je m'interroge...
Je bois beaucoup pendant les repas, je mange aussi des bonbons tous les jours alors qu'en général je m'en lasse rapidement. On m'a dit que le fait de ne pas grossir pouvait également être un facteur du diabète, ce qui est mon cas :/
Petite précision (au cas où) : Je viens d'avoir 15 ans.
Voilà, j'aimerais savoir si je me fais des idées ou pas, mais vu que plusieurs personnes m'ont fait la remarque ça m'a un peu inquiété...

Merci beaucoup :)
A voir également:

2 réponses

Luismigueldominguin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
27 nov. 2010 à 21:34
Le diabète sucré du jeune, le plus souvent c'est le diabète de type 1, par absence de sécrétion de l'hormone qui fait rentrer le sucre dans les cellules, l'insuline.
Il se caractérise le plus souvent par au début un syndrome ou l'on boit beaucoup et l'on pisse beaucoup, une fatigue et parfois un tableau urgent (Acidocétose diabétique) qui peut aller jusqu'au coma.
Vu ce que vous racontes, n'ayez pas d'inquiétude, la découverte d'un diabète de type 1 on passe rarement à coté...
Si vous êtes vraiment inquiet, n'hésitez pas à aller faire une glycémie soit veineuse soit par prélevement capillaire (au bout du doigt, en pharmacie ou ds un labo), soit par une bandelette urinaire pour voir si les urines sont très sucrées.
0
bonjour, tu es en pleine croissance et cela demande de l'énergie. L'énergie nous est apporte dans le corps par l'intermédiaire des glucides soit le sucre.

Donc pas a s'alarmer de ce cote là.

Par contre si ta consommation d'eau dépasse 3 litres par jour, demande à tes parents de t'emmener chez un médecin pour faire une glycémie a jeun et une glycémie glyquée (taux de sucre sur 3 mois) et tu auras une réponse fiable.

Mais pas de panique, il existe des variantes lors de la puberté qui peuvent expliquer ton problème.

Bon courage, mais surtout, mais s'il n'y a pas panique a avoir, consulte quand même un médecin car si c'est un diabète, cela veut dire que ton pancréas à un problème et plus le problème est pris taux, moindre sont les contraintes.

Courage.

Anthéa
0