Type de diabete

florinette - 26 nov. 2010 à 09:54
 anthea - 2 déc. 2010 à 13:29
Bonjour, de quel type de diabete je fais parti jai 2 91 je viens de l aprendre je comme medicament dumetformine pour l instant
A voir également:

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
26 nov. 2010 à 13:27
Bonjour,

Sans doute un diabète de type 2 pour que la prise en charge de ton diabète se fasse par traitement oral.
On l'appelle également diabète non insulino dépendant (DNID).
0
Bonjour,

Si ton médecin ta mis sous metformine, la réponse est diabète de type 2.

Le diabète viens d'un mauvais fonctionnement du pancréas.

Soit tu as se qu'on appelle un pancréas sec, c'est à dire qu'il ne secrète aucune insuline, ton médecin te passes directement sous deux insulines une lente type Lantus qui diffuse une petite dose constante dans le corps pendant 24 heures et que tu prends au coucher et une insuline rapide au moment des repas qui agit 30 minutes après l'injection et diminue dans les deux heures qui suivent. Ça c'est un diabète de type 1 et il n'y a pas de guérison possible

Un diabète de type 2 c'est un dérèglement du pancréas pouvant aller jusqu'au fait qu'il ne secrète plus rien. Dans le cas d'un diabète de type 2, ton pancréas à des dérapages et ne secrète pas toujours de l'insuline ce qui provoque des montées de la glycémie.

Si ton médecin t'a mis sous metformine uniquement c'est que le dérèglement n'est pas important. L'usage de la metformine sert à obliger ton pancréas à secrété de l'insuline, c'est pourquoi il est prescrit au moment des repas. Ainsi stimulé ton pancréas fourni de l'insuline et tes glycémies redeviennent normale.

Pour aider ton corps à consommer le sucre en trop, tu peux pratiquer un peu de sport, de la marche a pied a rythme soutenu pendant 30 minutes, de la natation qui fait travailler tout les muscles 1 heure 3 fois par semaine est une bonne moyenne, si tu dois allée en centre ville privilégie le vélo ou a pied, c'est des petits rien peu contraignant mais qui ont de bon résultat sur la glycémie. Il vaut mieux travaillé sur le fond, un entretien courant, vaut mieux que des heures en salle de sport qui risque de te mettre en hypoglycémie et voir pire.

Si tu faits du sport, il faut toujours avoir sur toi 3 morceaux de sucre et une barre de céréales, pour le cas ou tu ferais une hypoglycémie.

Bon courage à toi et tien bon, si tu suis bien tes prescriptions et les quelques conseils que je viens de te donner, tu ne devrais pas en arriver à avoir besoin de te piquer à l'insuline.

Anthéa
0