Dossier 100% sécu

choupettehestia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 27 nov. 2010 à 20:13
choupettehestia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 11:49
Bonsoir

Je me permet de poster cette question pour savoir si on peut me renseigner...

J'ai 28 ans et suis atteinte d'une myopathie depuis ma naissance, j'ai toujours été à 100% pour les remboursements sécu mais depuis que j'ai déménagé du 28 vers le 18, je n'y suis plus.

C'est problématique car je dois refaire des tonnes d'examens pour savoir quelle myopathie j'ai exactement (car ma soeur est enceinte donc il faudrait savoir si le bébé peut avoir un risque d'être atteint) car il y a 25ans on n'avait pas autant de connaissances sur le sujet que maintenant grace au téléthon.

Le problème est que le médecin que j'ai trouvé ici ne veut pas me faire un dossier tant qu'on ne sait pas quel est le type de myopathie hors si je ne peux pas être rembourser de ces examens, je ne peux pas les passer...

Savez-vous s'il y a un autre moyen que passer par le médecin traitant?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
27 nov. 2010 à 23:14
Vous pouvez changer de médecin traitant car je trouve curieux qu'il ne veuille pas remplir de dossier.
De toutes manières, ce n'est pas le changement de département qui interrompt la prise en charge à 100%, ce sont plûtot les délais prévus qui se sont terminés.
0
choupettehestia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 10:00
Merci de votre réponse, je vais tenter de voir avec mon ancien médecin traitant voir s'il veut bien me le faire, car là où je vis plus personne ne veut de nouveau client sauf elle...

Il n'y a pas de délai en ce qui concerne ma maladie vu que c'est une maladie qui ne se guéri pas encore malheureusement...

Ou peut-être qu'en me présentant directement à la sécu ça se ferait mais bon, merci.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
28 nov. 2010 à 11:26
Je ne parlais pas délai de la maladie bien entendu mais du delà que marque le médecin conseil quand il accorde les 100%.
S'il n'y en avait pas, ou que ce délai était notifie pour de nombreuses années, il
n' y a aucune raisin de refaire un dossier.
Le mieux est quand même d'appeler d'abord votre centre de sécu.
Regarder aussi sur le papier récapitulatif que vous recevez tous les ans.
C'est également notifie sur votre carte vitale.
Je pense que vous êtes tombes sur un médecin pas très coopératif.
Bon courage.
Tenez nous qu courrant.
0
choupettehestia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 11:49
oui désolée pour le sens dans lequel j'ai tourné ma phrase mais je pensais comme vous. le médecin que j'ai trouvé opte pour l'option "pas de carte vitale et prescription de tous médicament non remboursé..." mais je vais téléphoner, je vous remercie et laisserai un ptit message pour la suite.
0