Probleme avec ma fille

helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 25 nov. 2010 à 18:43
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 27 nov. 2010 à 10:01
Bonjour,
je me permets de savoir si d'autres maman sont dans le même cas que moi.
voila ma fille a 5 mois, elle est très capricieuse et colérique.
je n'ai pas eu une grossesse facile : alitée 4 mois, enguelade permanente avec son père, décés de mon père et j'ai été beaucoup stréssée.
je pense que son comportement est du à tout cela, quand on engueule ( crie ) le chien pour une connerie, elle pleure, fait une colère.
elle pleure pour rien, juste pour qu'on la prenne.
avez deja connu cela ? comment faire pour y remédier ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Lisasmum Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 48
26 nov. 2010 à 07:52
Bonjour,

un bébé de 5 mois ne fait pas de caprice. Il n'en est pas capable. Il n'a pas de colère, il vous exprime juste un besoin : d'attention, de câlin, d'être rassuré... Pleurer est son seul moyen de s'exprimer. Quand vous élevez la voix sur le chien, elle a certainement peur cette petite. Les bébés n'aiment pas que l'on crie. Votre fille ne fait pas une colère... Elle demande juste votre présence rassurante, être cajolée par sa maman.
Tout ce que vous avez vécu pendant votre grossesse a été dur, et elle a certainement ressenti votre état.
Câlinez la, portez la, donnez lui toute la tendresse possible. Elle est fragile et son bonheur dépend uniquement de vous, elle ressent votre état.

A part ça, une autre piste : pour un bébé qui pleure beaucoup, une visite chez un ostéopathe peut aussi être très bénéfique.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
27 nov. 2010 à 10:01
merci beaucoup de ta réponse,
je dis qu'elle est capricieuse car elle pleure dès qu'on ne la prend plus, mais malheureusement je ne peux pas la prendre tout le temps et ca grand mère n'a fait que la prendre quand elle était petite.
elle ne dort pas beaucoup la journée car elle fait deja des nuits de 12h.
la journée elle doit dormir peut etre 45 min en 4h ce qui n'est pas beaucoup.
je la prends quand elle pleure mais elle ne veut ni rester dans son transat, ni dans le canapé.
j'ai trouvé une petite solution : la mettre dans son tapis d'éveil mais au bout d'un moment cela l' énerve et pleure donc je la remets dans son lit pour qu'elle essaye de dormir.
elle crie beaucoup aussi car elle n'arrive pas à s'endormir et je trouve quelque chose de très bizarre : elle ne s'endort jamais dans nos bras, ni transat, ni canapé, j'ai essayé de la calmer et en me couchant avec elle dans mon lit mais cela est pareil.
elle ne dort que dans son lit ou en voiture.
elle ne voit pas tous les jours son père à cause de son travail aussi.
je ne sais plus trop quoi faire, car je m'occupe d' elle non stop pendant 48 ou 72h en fonction du travail à son père.
il m' arrive d' être un peu sur les nerfs car je ne peux me reposer ou faire une petite sieste la journée, car dès que j'ai fini ce que j'ai à faire elle pleure et pareil quand je viens juste de me mettre dans mon lit.
je vais parler au médecin de ses pleurs permanent.
0