Peur de la réaction de mon entourage

Fermé
lutti74 - 25 nov. 2010 à 11:05
DCI Messages postés 88210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 25 nov. 2010 à 11:25
Bonjour,

depuis toute petite, mes parents disent que je mens régulièrement pour cacher mes "bêtises" et les vérités au point que je n'ose plus communiquer avec qui que ce soit de mes éventuels problèmes.
De plus, il y a maintenant presque 6 ans, mon neurologue a diagnostiqué chez moi une sclérose en plaques, il ne me laissait pas 6 mois avant de devenir aveugle et/ou paralysée !
Je suis marié depuis 9 ans et j'ai aujourd'hui une petite fille de 8 ans qui est plus qu'adorable et comprend très bien ma maladie au point qu'elle me surprotège !
Vulgairement, j'ai "pété" un plomb et je me suis lancée à la recherche de traitements et de médecines parallèles pour me soigner car tous les traitements médicaux prescrits par mon neurologue n'avaient aucune incidence sur mon état de santé. Au contraire, en 2 ans, ma charge lésionnelle a quadruplé mais j'ai tout de même souhaité continuer à travailler normalement tout en déchirant les arrêts maladies qui m'étaient prescrits pour mes hospitalisations à domicile. Je bénéficiais de bolus de cortisone le matin et je retournais travailler dès la fin de la perfusion.
Bref, tout ceci pour vous dire que depuis la recherche de ces médecines douces, plantes, cartilages de requins, oméga, détoxifiants, prébiotiques, probiotiques....j'en passe et des meilleurs, je me suis endettée au point de mettre toute ma famille en péril.
Je ne dors plus, je crains le moindre appel téléphonique d'une banques quelconque à la maison et j'ai fais tous ces prêts à l'insu de mon mari car il ne voulait pas forcément entendre parler de ces autres médecines et pensait qu'il fallait absolument suivre la thérapie indiquée par mon médecin. Je suis depuis presque 3 ans entrée dans un protocole d'essai pour un nouveau traitement qui vient des USA.
Je suis comme on dit le "cobaye" mais je pense que le jeu en vaut la chandelle car si il démontre que notre état de santé s'améliore voire se stabilise, ce sera une réussite pour toutes les autres personnes atteintes de cette maladie si sournoise !!!
Je pleure tous les jours car depuis que la vérité a éclaté malencontreusement à la suite d'une lettre arrivée par erreur à la maison, mon mari a découvert mes prêts. Je sais très bien que je n'aurais jamais dû faire tout ceci mais je refusais que les gens me voient avec ma tête de monstre lorsque je faisais des poussées aux niveau des yeux. Mes iris et pupilles se bloquaient à chaque extrémité des yeux, c'étaient horrible car lorsque j'ai pu enfin me voir dans une glace, je n'arrivais pas à crier mon désespoir de me voir ainsi et de savoir que toutes les autres personnes qui me rencontraient pouvaient voir ce visage aussi "déformé" par la maladie.
J'ai appelé presque toutes les banques pour m'en sortir mais il y a encore 2 prêts dont mon mari n'a pas connaissance et surtout que j'ai vraiment et sincèrement oublié de lui communiqué lorsque j'ai décidé de lui parler de cette situation de prêts...
Les médecins ont décidé de me traiter par anxiolitiques car j'ai vraiment envie de mettre fin à tout cela, je suis si fatiguée de me battre et de subir le jugement des autres, surtout celui de mes proches, mon mari, mon frère, mes parents...
Mon père m'a dit hier qu'il avait été très déçu par mes actes car j'étais pour lui un exemple de vie et surtout de courage mais depuis qu'il sait pour mes prêts je ne serais plus jamais la même à ses yeux...
J'ai décidé de choisir une mise sous curatelle pour tenter de regagner un jour leur confiance mais c'est tellement dur.
J'aurais du certainement écrire un livre sur ce que peut entraîner cette maladie qui gagne du terrain sur moi mais qui évolue tellement vite au niveau de la population, nous sommes chaque jour un plus de personnes atteintes de cette maladie, elle progresse si vite !
Je lance un dernier appel au secours afin de trouver une personne de confiance qui accepterait de me venir en aide, s'il vous plaît...
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 37 622
Modifié par DCI le 25/11/2010 à 11:13
Bonjour,

Question :

Que veux tu dire par "Je lance un dernier appel au secours afin de trouver une personne de confiance qui accepterait de me venir en aide, s'il vous plaît..." ?

Neige en novembre... C'est Noël en décembre...
0
M'aider à trouver 18500€ pour ces prêts dont je n'ai pu parler à mon mari car nous sommes par ma faute dans une situation de restructuration de crédits mais si il apprend ceux-ci, je sais très bien que ma vie de famille va exploser.
J'aimerais si cela est possible trouver une personne qui accepterait de m'aider financièrement sur cette somme avec reconnaissance de dettes mais je ne peux malheureusement rembourser que 100€/mois pour ne pas planter le budget familial. Je travaille pour un grand groupe (fonctionnaires), je suis assimilée fonctionnaire si cela peut permettre à une personne de m'aider.

Beaucoup d'amis m'ont déjà dit "tu peux compter sur moi, je serai toujours là" mais en réalité, il ne faut même pas une main pour les compter...
En ce qui concerne le moral et mes tendances à ne rien dire à mes proches, mon médecin me conseille une thérapie mais je n'y crois plus... j'ai un énorme mal de vivre !
0
DCI Messages postés 88210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 37 622
Modifié par DCI le 26/11/2010 à 11:33
Re-

Incontestablement, tu t'es trompée d'adresse en venant sur ce forum.

Neige en novembre... C'est Noël en décembre...
0