Yeux

Bonjour, je souffre de glaucome et utilise le collyre AZARGA - mais depuis plusieurs mois j'ai la bouche qui me brûle - les traitements donnés par la stomato n'ont rien fait - depuis 1 mois j'ai les chevilles enflées ..... d'après elle il y aurait incompatibilité entre le collyre et le MONOTILDIEM que je prends depuis 20 ans ...... je dois voir l'ophtalmo à la fin du mois - avez vous connu ce problème ?...... merci

4 réponses

1. Modérateur
    Je n' ai pas de réponse pour les brûlures buccales.
    Par contre les oedèmes des chevilles pourraient être dûs aux effets secondaires conjoints du monotildiem et du timolol ( beta-blocant ).
    Il faut rechercher
    - une insuffsance cardiaque et/ou rénale frustes qui aurait pu être décompensée par cette association.
    - une insuffisance veineuse des membres inférieurs;
    0
    1. je vais voir ma généraliste demain et vous remercie de m'avoir répondue - à 70 ans et + avec l'automne c'est la déprime car je pensais ne pas m'en sortir - je ne voyais pas le bout du tunnel - à bientôt - moustic
      0
  2. Bonjour - j'ai vu l'ophtalmo hier : j'ai un glaucome à angle ouvert - il m'a donné un collyre : XALATAN - pendant 2 mois - si le traitement ne me convient pas ce sera l'opération ..... j'ai 72 ans - qu'en pensez vous ? merci
    0
    1. je remercie fanfouedelamotte de m'avoir répondue la 1ère fois
      0
      1. Modérateur
        Bonjour,
        suivez les conseils de votre ophtalmo; sa stratégie est bonne;

Bonjour, suivez les
        0