Enceinte d'un mois env je ne sai pa koi faire

nalo - 23 nov. 2010 à 06:42
coquelicot* Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 24 nov. 2010 à 07:32
Bonjour,
Je vien faire le test et c positif...Le problème c'est que je viens d'avoir un CDI mais en période d'essai et de plus le "soi disant père" n'est pas trop d'accord... Je tiens a garder ce bébé car ca fait 2ans que j'essaiyais...Je devrais etre heureuse mais la situation me contrarie bocoup, je ne me comprend plus.Dois je voir mon médecin ou gynéco?? Je veux savoir si tt va bien!!! Mon travail bouge bocou debou tte la journée port des carton et chambre froide!!! Esce qui ya pa derisk pr le bb
A voir également:

2 réponses

coquelicot* Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 3
Modifié par coquelicot* le 23/11/2010 à 07:37
Bonjour,

et bien félicitations à toi ! et comment sais-tu que cela fait un mois ?

surtout ne te base pas sur le fait que tu es en période d'essai, car si tu décidais de ne pas le garder et que par la suite ton employeur mette fin à ta période d'essai, là tu auras des remords jusqu'à la fin de ta vie, même si tu as d'autres enfants par la suite. et puis une période d'essai ce n'est pas une raison pour ne pas le garder. tu n'as pas à te sentir fautive, surtout pas ! sache que la loi est de ton côté.

ton gyneco te renseignera sur tes droits également. tu ne dois pas informer ton employeur avant 3 mois de grossesse. et quand tu l'informeras tu pourras lui dire "je suis très contente (d'être enceinte) et j'espère que vous aussi". et n'en parle pas à aucune de tes collègues pour que ça ne s'ébruite pas si tu veux avoir des chances de garder ce job.

"le père n'est pas trop d'accord" : ben il a pas dit NON complètement. un homme qui a des rapports sans protection n'est pas tout à fait contre une possible grossesse de sa partenaire.

bonne chance à toi
0
bonjour, je vous conseille d' éviter tout effort physique, oui y a de gros risques de fausses couches, ou l'accouchement prématuré, faites attention,
0
coquelicot* Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 3
24 nov. 2010 à 07:32
Exact Meriouma c'est bien de le préciser,
et on peut rajouter : pas de longs trajets en voiture pendant les 3 premiers mois de grossesse. à partir de 200 (?) km, on prend le train.
0