Diabète et Fémara

Fermé
Dofal - 22 nov. 2010 à 20:58
 ambre54 - 6 févr. 2012 à 00:21
Bonjour,

Le taux de glycémie peut-il augmenter avec la prise de fémara contre le cancer du sein.
Jusqu'à présent personne n'a pu me donner de réponse.
Si vous en avez une merci de répodre.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je suis aussi sous Fémara, suite à un cancer du sein, depuis deux ans et demi et mon taux de glycémie a aussi bien augmenté malgré un régime. J'ai donc fait des recherches sur internet et j'ai trouvé la notice du Fémara éditée par Novartis Canada
http://www.novartis.ca/products/fr/pharmaceuticals-f.shtml. Il faut aller sur " renseignements pour le consommateur"
Dans cette notice, parmi les effets secondaires fréquents, il est indiqué : "augmentation du taux de sucre dans le sang (hyperglycémie), cette notice a été révisée le 8 Décembre 2010, alors que dans la notice se trouvant dans ma boite de médicaments, approuvée le 3 Mars 2009, on ne parle pas d'hyperglycémie. Pourtant, je pense que ces deux médicaments sont indentiques, alors s'agit il d'un oubli de la part de Novartis France?
1
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
22 nov. 2010 à 21:03
Bonjour,

Ce traitement n'influence pas directement le diabète.

Par contre il peut être responsable d'une stimulation de l'appétit et d'une tendance à la prise de poids. Ces deux facteurs pouvant effectivement déséquilibrer un diabète.

Mais ne pas oublier qu'un diabète peut être déséquilibré par n'importe quel problème de santé, qu'il soit bénin ou plus sévère.
0
Bonjour !

J'ai exactement la même question ! Je dois prendre Femara et je suis diabétique de type 1.

Si vous voulez communiquez avec moi si jamais vous avez la réponse, ça serait vraiment gentil !

Merci

NB: pas d'adresse mail dans les messages. Merci (Modération du Site)
0
moi aussi jae un cancer du sein et diabetique
0