Mon bébé dort peu

PetitTom - 20 nov. 2010 à 15:14
 lux974 - 23 nov. 2010 à 12:13
Bonjour,

j ai un bébé de 5 semaines qui dort pas beaucoup
j ai lu sur un site de medecine que les enfants agés entre 1 mois et 3 mois
dorment environ 18h par jour moi le mien dort tard le soir entre 23 h et 1h se reveille chaques jour entre 4h et 5h du matin met plus de 1h a se rendormir jusqu a peut pres 8h du matin et ne dort plus jusqu a environ 14h ou la dort entr 3h et 4h d affilé
quelques fois il fait des micro sieste de 30 min maxi
je lui donne le seins environ 8 fois par jour en moyenne tous le monde me dit que c pas normal que apres le tété il devrait se rendormir desuite
le Bain le soir pour essayer de l apaisé mais rien ne marche
J aurais aimer avoir votre avis merci d avance !!
A voir également:

2 réponses

bonjour,

tu sais les bb sont tous differents....avant toutes choses, est-ce que tonbb est assez regulier pour ses tetees et as tu suffisamment de lait (il suffit de voir s'il a dulait dans la bouche a la fin de la tetees)
si ce n'est pas le cas, ton bb en general devrait pleurer parce qu'il a faim, il faudra donc voir ton pediatre pour voir si tu ne pouuais pas alterner allaitement et biberon....et je te conseille de prendre des vitamines et du calcium en plus...et bien t'alimenter pour enrichir ton lait

s'il est calme et assez regulier dans les tetees, il se peut que ta routine ne soit pas tout a fait adaptee, car il a surement encore les habitudes de vie qu'il avait dans ton ventre...essaie de lui donner le sein dans une piece assez sombre et a 17/18 degres et n'hesite pas a chanter pendant la tetee et surtout a li parler tres calmement.... cette routine prendra plusieurs jours a se mettre en place, donc ne panique pas et detends toi... bebe ressent tres bien les emotions de sa maman....

Alors ne regarde pas trop les sites qui inquietent plus qu'ils n'aident...n'hesite pas a appeler ton pediatre si ton bebe te semble grongnon, pas en forme...mais evite tous ces medicaments...au mieux donne lui un peu de camomille et toi tu peux aussi en boire, cela passera dans ton lait!!!

bon courage
1
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
20 nov. 2010 à 16:56
Bonjour,

Vous devriez en parler avec votre pédiatre, peut être que votre lait ne lui convient pas et qu'il lui en faudrai un qui le cale.

C'est vrai qu'un bébé de cet age doit dormir beaucoup dans la journée, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas et pour moi, je ne vois que le lait...

A 5 semaines, il boit, il dort et toute la journée c'est comme ça...

Bonne chance
-1