Est-il trop tard pour grandir??

Irrinel Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 19 nov. 2010 à 17:20
Irrinel Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 21 nov. 2010 à 02:50
Bonjour, j'ai 16 ans et je fait de la musculation depuis a peut pres 1an . J'ai lu beaucoup de sujet du meme genre mais aucun ne reponde a ma question...
J'ai commence a faire de la musculation en salle depui 3mois et faut dire que j'ai rien laché, j'en fesait 3fois par semaine (3x2h) et j'ai forcé a fond sur mes muscles jusqu'a ce que j'en pouvait plus. Quand j'ai parlé a un prof il m'a explique que si je pousse trop sur mes muscles cela stop ma croissance. Au debut j'avais du mal a y croire mais en faisant des recherche j'ai compris que il avait raison.

J'ai tout de meme 1M75 mais je suis entre les plus petits de ma classe et je voulais savoir si même si j'arrète la musculation il est trop tard pour grandir encore ?
Je voudrai atteindre 1M85 mais je sais pas si ce sera possible de grandir encore ,vu que j'ai force sur muscle a fond ces 3derniers mois . Sinon avant je fesait que des pompes (50-80 par jour 7/7 j )

J'ai entendu que en buvant du lait cela pouvait influencer notre croissance mais ce n'est pas ce que j'ai lu ... Qu'est-ce que vous en pensez vous?
A voir également:

2 réponses

Le sport est bon pour la santé, mais a petite dose. Fait une séance par semaine, et du vélo, de la marche, de la course!
Bois du lait, mange de fromage, des céréales nature =D.

t'inquiète pas.

J'ai perdu 7cm de tour de hanche, ma grosse poitrine de "meuf" (je suis un gars) et je fais 1000 abdos par jour et pleins d'exercices avec les haltères les machines de mon père.

Et j'ai pris pendant ce temps, 1 cm, en 1 mois et demi. Donc voila !
0
Irrinel Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
21 nov. 2010 à 02:50
ok mais comme j'ai beaucoup force sur mes muscles ces dernieres mois est'ce que cela veut dire que c'est impossible de grandir a partir de maintenant? est-ce que mes os peuvent plus evoluer ou cela peut redevenir comme avant avec le temps?
0