Albuminurie

julian - 19 nov. 2010 à 14:36
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 19 nov. 2010 à 17:38
Bonjour,
mon fils de cinq ans a de lalbumenurie dans les urines et mon pediatre me dit que je doit attendre six semaine pour refaire une prise d urine mais depuis tout petit il boit enormement et a toujours soif j ai peur est ce normal je ne saurai jamais attendre si longtemps pour savoir si c est grave ou pas j aimerai savoir ce que ca pourrai etre merci
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
19 nov. 2010 à 17:38
Bonsoir,
Plusieurs remarques:
- A l' état normal, tout le monde a des toutes petites quantités de protéinurie ( mot exact pour albumine dans les urines ). Or les bandelettes de recherche de la protéinurie sont tellement sensibles qu ' elle détecte cette protéinurie normale. L' analyse est un faux positif. C' est peut-être votre cas.
- pour en avoir le coeur net , il faut faire une analyse quantitative ( exprimée en milligrammes par litres, sur des urines prélevée le matin au réveil.
- il n' y a aucune raison d' attendre 3 semaines.
1