Mon fils de 5 ans a des angoisses
latifette
-
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide!!!
Mon fils de 5 ans qui étai insouciant , est devenu taciturne;il pleure beaucoup,il ne veut plus aller au parc.Il se retourne dans la rue parce qu'il croit que quelqu'un le suit et lui veut du mal.La nuit pareil, il voit des monstres.
Je voulais savoir si c'était passager et comment réagir,quel mot utiliser pour le rassurer?
je ne sais plus quoi faire.Faut il attendre que ca passe ou dois-je aller voir un psy?
J'ai besoin de votre aide!!!
Mon fils de 5 ans qui étai insouciant , est devenu taciturne;il pleure beaucoup,il ne veut plus aller au parc.Il se retourne dans la rue parce qu'il croit que quelqu'un le suit et lui veut du mal.La nuit pareil, il voit des monstres.
Je voulais savoir si c'était passager et comment réagir,quel mot utiliser pour le rassurer?
je ne sais plus quoi faire.Faut il attendre que ca passe ou dois-je aller voir un psy?
A voir également:
- Mon fils de 5 ans a des angoisses
- Mon fils de 6 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Comment décalotter mon fils de 5 ans - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Ventre a 5 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Comment on fait les bébés 5 ans - Accueil - Education
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
4 réponses
Essayez de lui lire des histoires, votre enfant passe par un processus normal à son âge.
Il imagine des monstres sans pouvoir définir le contour de ces monstres.
Les histoires (évitez les histoires trop lisses ) que vous pouvez lui racontez doivent avoir pour images des sorcières, des lutins, des gnomes etc... et ce pour lui permettre de mettre un visage sur ses peurs.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
Oui au don d'organe;) Oui à la Vie;))
France Adot
Il imagine des monstres sans pouvoir définir le contour de ces monstres.
Les histoires (évitez les histoires trop lisses ) que vous pouvez lui racontez doivent avoir pour images des sorcières, des lutins, des gnomes etc... et ce pour lui permettre de mettre un visage sur ses peurs.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
Oui au don d'organe;) Oui à la Vie;))
France Adot