Temps d'allaitement

nol - 16 nov. 2010 à 15:45
 vanessa - 17 nov. 2010 à 23:44
Bonjour,
jusqu'à combien de mois peut -on allaité le bébé

3 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
16 nov. 2010 à 16:06
Bonjour,

Je dirai qu'ils n'y a pas vraiment de limites dans le temps. J'ai une amie qui a allaité ses deux enfants jusqu'à leur deux ans.

Après c'est comme tu le sens.. Je veux dire par là qu'il faut simplement y trouver un "plaisir" partagé et réciproque autant pour la maman que pour bébé.
Ne surtout pas le vivre comme une obligation car en même temps l'allaitement doit être compatible avec ta vie familiale, professionnelle (si reprise il y a) et de couple.

A l'inverse, si toi tu es prête à poursuivre, accepter le fait que bébé puisse à un moment donné, refuser le sein et s'en détourner au profit de nouvelles expériences/découvertes (biberon, repas à la cuillère...).

Perso j'ai pu allaiter ma deuxième pendant 7 mois, ensuite le sevrage c'est fait en douceur, par décision commune des deux participantes ;)
1
Lisasmum Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 48
16 nov. 2010 à 22:32
Tout à fait d'accord :))
Tu peux continuer à allaiter, même si l'enfant commence à se diversifier et à manger de tout.
0
cela depen du lait que tu a et si le bb trouve que le lai le nourri ou pa
moi avec ma fille je les alleter jusque 3 semaines apres elle en voulai plus pourtan javai enormemen de lai mai plus assez fort pour elle j'ai du passer au lai en poudre personne peu savoir la durée exacte
0