épilepsie

west - 15 nov. 2010 à 22:13
 claude - 18 nov. 2010 à 15:47
Bonjour,
Est ce qu'il est possible soigner l'épilepsie?
mon frère a 30ans et c'est depuis 2002 qu'il a eu pour la première fois
un crise épileptique. entre temps il a fait quatre crises y celle qui nous a
conduit à l'hôpital ou après avoir fait les examens de sang, l'électroencéphalogramme et autre le neurologue a prescrit l'IRM qui apparemment n'a pas donner un résultat clair selon le radiologue et il est peut être question si le neurologue pense comme son collègue qu'on face a IRM avec injection.
pourquoi cet examen?
l'épilepsie se soigne?
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
15 nov. 2010 à 22:20
Bonsoir,

Il faut bien évidemment faire tous les examens possibles.
Moi dans ma famille, j'ai une nièce qui souffre de crises d'épilepsie, elle est soignée par médicament ( DEPAKINE)
Courage et bonne soirée.
0
l'epilepsie se régule grace à des medicaments donnés par un meurologue, le suivi est important, ne pas prendre de générique ( vor les études qui ont été effectuées). Normalement un traitement est donné à la deuxième crise.
Bon courage
0
bonjour, je suis epileptique depuis l'age de 13 ans et j'ai 61 ans passé, il faut un traitement solide et une bonne hygiène de vie ( sans alcool, ni tabac) des heures de sommeil régulières et le traitement pourra fonctionner.
j'ai jusqu'à 52 crises par an et en 1999 18 mois de clinique sans savoir ou j'étais, comment je m'appelais ect...aujourd'hui j'ai un traitement qui m'équilibre et je ne fais plus de crises
je vous souhaite bon courage
vive la vie
0
bonjour BABOU

mais si on peut prendre des génériques, car seuls les exipients changent et le prix et de toute façon la sécu envoie une lettre et c'est le neuro qui décide

on se soigne dès que l'épilepsie est identifiée , car il faut se protèger
amitiés
0
pas avec le lamictal en tout cas, la mollecule est la meme sauf que l'enrobage est differant et qu'il minimise l'action de la mollecule (dixit la neurologue et le medecin traitant de ma fille)
il est sur qu'il faut une bonne hygiene de vie du repos et avec le traitement ça va faire deux ans au mois de janvier qu'elle n'a pas fait de crise. Comment avez-vous fait pour votre permis de conduire?
cordialement
babou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Babou
j'ai eu mon permis en 1968 mais suite à 3 crises au volant sans gravité j'ai arrêté de conduire cela fait 40 années , c'est mon épouse qui a ce rôle sur www.epilepsie-france.fr vous recherchez "conduite automobile et vous trouverez ce qui correspond à la loi, un site très bien fait

pour le lamictal ce doit être nouveau car j'aitoujours celui du laboratoire et personne ne dit rien , il y a environ 10ans que ce produit est arrivé en France, au début la pharmacie de la clinique le faisat venir de l'étranger

amitiés

claude
0
claude=bou9bou9
0