1ere FIV (icsi)

Résolu
laetitia - 14 nov. 2010 à 10:12
 nanadec - 29 déc. 2010 à 10:19
Bonjour,

J'ai commencé un traitement pour une FIV. Ponction prévu mercredi ou jeudi.

je cherche des personnes qui en sont au même stade que moi afin de traverser tous ca à plusieurs et de s'aider mutuellement.

A +

18 réponses

bonjour pour en avoir fait 2 ...le conseil que je donnerai c'est d'y aller la plus serene possible...car sinon les muscles se contractent et la douleur plus vive...mais cela se fait bien...je dierai que le plus dure est l'attente de la reponse...confiance en vous et souvent l'equite aux petits soins..bonne chance; maud
2
coucou
j ai egalement entamer traitement pour ma deuxieme fiv ponction samedi ou lundi si tout va bien
nanadec je te retrouve enfin alors ca y est tu as commencer aussi j espere que tout se passe bien donne de tes nouvelles
bon courage a toutes
1
salut les filles!!!

j'ai commencé mes piqures depuis 4 jours, echo et prise de sang demain pour voir l'évolution. aller courage les filles c'est la dernière ligne droite!
Laetitia et So vous vous suivez de très près, c'est cool. je pense que j'aurais ma ponction dans une semaine à peu près. donc cela tombe bien on pourra se soutenir.

so, rassurée de te retrouver.

bon courage, on se tient au courant
1
Salut,


J'ai hate d'être demain pour ma ponction et de savoir un peu plus ce qu'il en ai...

Alors Nanadec cette écho ca c'est bien passé ? tout va bien ?
Et toi So, tu sais si ta ponction est samedi ou lundi ?

à bientôt les filles
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou,

alors laetitia ça été ta ponction? de mon côté je continue toujours la stimulation, prochaine echographie lundi. je vous tiendrais au courant. bon courage et bon week end
1
Salut,

Oui ca c'est très bien passé. Je viens de rentrer. Ils m'ont ponctionné 12 ovocytes. Maintenant plus qu'a attendre et croiser les doigts pour qu'il y ai plusieurs embryon.
Transfert prévu lundi.

Bonne continuation
a bientot
bon weekend a toi aussi.
1
salut, 12 ovocytes c'est cool sa!! tu as fais du bon boulot, lol.
tu as fait une anesthésie générale?
pour lundi tu compte transferer combien d'embryon?

repose toi au maximum pour lundi

a plus
1
Salut,

Oui j'ai eu une anesthésie générale. Tout c'est très bien passé et puis j'ai presque pas mal au ventre alors c'est cool.

Je viens d'appeler la biologiste, elle a utilisé 10 de mes ovules et pour l'instant 6 d'entre eux montre une fécondation mais elle m'a dit que c'était provisoire et que d'ici lundi, il pouvait y en avoir plus ou moins.

Rendez vous donc lundi à 11h pour transfert.
On a décider d'en transferer 2.

Voilà

Biz
1
salut les filles
et bien pour moi la ponction et reporter a au moins mercredi car evolution difficle des ovules suite a deux gros kystes ce qui empeche les autres de bien se developpé donc je croise les doigts

sinon j espere que pour vous ca suit son cours

leatitia c est super tu as bien travailler

nanadec alors ton echo tiens nous au courant
bon courage a vous
1
Bonjour,

J'ai eu mon transfert de 2 embryons ce matin, je suis contente... plus qu'a attendre ma prise de sang prévu le 4 décembre.
Ils en ont également congelé 3.

et vous tous va bien ??

a + les filles
1
salut les filles, j'espère que ça va de votre côté. Moi bof, toujours en stimulation, la prise de sang d'aujourd'hui n'est pas bon car mon taux d'oetradiol est trop elevé. j'arrête donc le gonal ce soir. s'il ne baisse pas demain ce n'est pas bon du tout et je pense que je devrais tout arrêter. je suis vraiment mal, je croise les doigts même si j'y crois plus. à chaque fois que je fais des stimulations, cela n'aboutit jamais...
cela fait un mois que je vais bien, plus de pleurs, toute mon energie s'est concentré sur cette FIV.

je suis perdue, je ne sais plus quoi faire. bon courage à vous, je vous tient au courant
1
Bonjour Nanadec,

Je suis désolé pour toi.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut que tu garde le moral et que tu te dise que si tu doit tout arrêter, tu recommencera le mois prochain et tu n'en sera que plus forte.

La prochaine sera la bonne tu verra. garde espoir. et puis la prochaine fois, les médecin pourront peut être prévoir ce qui vient de se passer au niveau de ta stimulation et feront en sorte que ca ne se reproduise pas.

Courage et tiens nous au courant de ta prise de sang de demain.

Nano80 : je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas converser sur notre forum.

bye les filles
1
salut les filles, cela fait longtemps qu'on ne s'est pas donné des nouvelles...
Où en êtes vous. Laetitia tient nous au courant de ta prise de sang,

So as tu fait ton transfert?

Moi ce n'est pas la grande joie car j'ai eu trop de follicules. On a quand même fait la ponction Vendredi 26, j'ai eu 24 ovocytes à l'ovaire droit, et l'ovaire gauche il y en avait au moins 20 mais ils ont pas pu les ponctionner à cause d'un kyste qui les gêner...

Depuis trop fatiguée, le ventre qui est hyper ballonné, plus de forces, 1 semaine au lit la total!!!

hier il m'ont appelé pour faire le transfert mais il ne l'ont pas fait car j'ai pleins d'eau dans le ventre ( dû à l'hyperstimulation). je ne suis pas bien du tout, je dois attendre 3 mois pour faire un TEC.

donner moi de vos nouvelles cela me redonnera du courage.

PS: il faudrait qu'on puisse partager nos adresses email, cela serait plus judicieux...

courage à vous
1
salut les filles

desoler de ne pas etre venue avant mais ayant demenager je n ai plus internet pour le moment donc je profite d etre chez mes parents

nanadec je suis desolée que t n aie pas pu avoir ton transfert mais je pense qu il vaut mieux que tu sois en pleine forme et tu verra je suis sure que ca marchera

leatitia alors ta prise de sang

pour moi grande nouvelle ca a marche je suis enceinte de 4semaines et 3 jours on en reviens pas il n y en a qu un seul qui a tenu mais pour l instant tout va bien j espere que ca continuera car je suis fort stressee donc vous voyez ne perdez surtout pas espoir ca marche
donnez de vos nouvelles et bon courage a vous
1
Quelle bonne nouvelle So, félicitation! je suis contente pour vous. ne stress pas, tout ira bien. tu as eu un très beau cadeau de noel!!!

Pour laetitia ça n'a pas marché, elle reprend au mois de février également.

De mon côté, j'ai l'impression que les jours n'avancent plus... une terrible souffrance. pour me changer les idées on part en vacance en mi janvier, pour reprendre des forces pour février.

prends bien soin de toi et encore félicitation
1
bonjour,

Moi aussi j'ai commencé mes traitements pour une 1ère FIV, Je commence les injections ce soir...

oui ça serait bien si on pouvait se suivre et se soutenir. bon courage
0
Bonjour Nanadec,

T'as commencé tes piqûres ? ça se passe bien ? ta quoi comme dosage ?

J'ai eu ma dernière écho ce matin et je fais donc ma ponction vendredi. J'ai hâte d'y être. Pour l'instant j'aurai une petite dizaine de follecules c'est plutôt bien.

Donne moi vite de tes nouvelles.

A plus
0
Nano80. Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
Modifié par Nano80. le 23/11/2010 à 16:06
Excuse-moi, mais je n'arrive pas à commenter sur ce forum
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
23 nov. 2010 à 16:36
Bonjour mesdames

Petit rappel des règles du forum: merci d'éviter de transformer les divers conversations en tchat (du type "et toi comment ça va?", mais etc etc...). Le but du forum étant de répondre à des questions précises et d'avoir des échanges plus constructifs, si vous voulez échangez vos sentiments au jour le jour je vous invite à converser par messagerie privée.

Merci.
0
Bonjour,

Le but est également de parler, de ce soutenir, d échanger nos impression et je peux vous garantir que pendant longtemps, cela m'a beaucoup apprit de lire les conversations du forum.
Sur de nombreuses liste de messages de la stérilité ce trouve les phrases " et toi? Donne nous de tes nouvelles ? ect... " je ne pense pas que nous somme les premières et je pense que beaucoup de personnes sont heureuse de lire ces questions réponse !

Mais si cela devient à présent interdit, je ne vois plus dans mon cas l'utilité de ce forum.

Cordialement
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
23 nov. 2010 à 17:02
Bonjour

Désolée si je vous ai froissé mais je n'ai fait que rappelé une des règles du forum.

Le but est également de parler, de ce soutenir, d échanger
Pas sur ce forum, comme je vous l'ai dit le but principal est de répondre à des questions précises, et nous l'avons déja expliqué sur d'autres questions comme la votre, que nous avons du fermé car elles s'étaient étendues en longueur et qu'on s'y perdait. Donc les conseils que je vous donne, c'est uniquement pour éviter qu'on en arrive là avec la votre.

Rien ne vous empêche de rencontrer des personnes sur le forum et de parler quotidiennement de vos hauts et de vos bas en privé.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
23 nov. 2010 à 17:14
Bonjour
@laétitia
La différence entre le forum est le chat/message amical c'est que le forum ne fournit que des renseignements.
Le chat, ou peu importe les autres formes d'échanges amicaux se passent en privé.
Le fait que ce système a été mis en place pour éviter de remplir un fil avec ce genre de propos.
le forum ici comme dans les autres parties du site est basé uniquement sur les questions et réponses techniques.

Libre à vous de vous inscrire et d'utiliser la messagerie privée qui a été conçu pour poursuivre une discussion amicale.

PS; samgunsjovirow est modérateur donc elle connait le fonctionnement du site bien mieux que vous et moi.
0
je sais merci...
0