La maladie de crohn contaminante ?

LOLARFA - 14 nov. 2010 à 09:11
 LOLARFA - 6 janv. 2011 à 09:54
Bonjour,

Il est dit que cette maladie ne l'est pas. Or depuis des années, je vis avec des diarrhées aigües chroniques. Seulement - de 8 jours après avoir pratiqué une fellation "scato" je me suis retrouvée avec une première crise d'inflammation des intestins (en plus des diarrées habituelles). Je soupçonne cette personne d'avoir cette maladie, étant donné l'intervention chirugicale subie ainsi que son alimentation. Et je viens de subir une crise d'inflammation violente sur plusieurs jours et nuits consécutives entrecoupée d'acalmies pouvant durer 1 journée ou seulement 1h pour 24h soit 20 jours au total. Compte tenu du fonctionnement de la maladie, se tromper d'ennemi et attaquer les parois internes du propre organisme qu'il doit défendre par la prolifération d'"agents".... J'en viens à m'interroger... Pure coïncidence ? Merci de m'apporter une réponse

1 réponse

andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
3 janv. 2011 à 02:06
La maladie de crohn n'est pas contagieuse c'est un fait sur lequel à l'heure actuelle aucun gastroentérologue ne reviendra deçu.
Pour t'expliquer un peu.
La maladie est en fait une réponse trop importante du système immunitaire ciblé sur la partie digestif et comme tu l'as va attaquer les paroies des organes du systèmes digestifs.
Dans ton cas il se trouve que tu as un terrain déja préparé car tu es sujet au diarréh. Le mieux est encore que tu prenne rendez-vous avec un spécialiste déja pour régler c'est problèmes de diarréeh récurentes, et pour te rassurer. Bien souvent une personne toucher par cette maladie est suivi, elle prendra donc soit des cacher soit elle ira de façon régulière à l'hopital pour subir des injection, soit elles se les fera elle meme. Donc une personne toucher par cette maladie se découvre relativement rapidement si on est intime.
0
Merci de ton retour Andellion. Effectivement, il m'a bien fallu entreprendre la série d'examens préconisés par mon gastroantérologue et mon médecin traitant. A aujourd'hui, rien n'est encore avéré, dans un sens c'est rassurant, il y a juste l'examen de l'intestin grêle et la confirmation d'un examen gynécologique en attente, alors que l'IRM et Echo abdominaux et pelviens n'ont rien révélé, la coloscopie et les biopsies non plus.. En fait ils ne savent toujours pas à ce jour. On pensait avoir régulé ces inflammations, j'ai vécu 15 jours d'acalmie et depuis hier me retrouve avec une nouvelle crise !
0