Ascendant psychologique

Fermé
Narmolanya - 13 nov. 2010 à 16:28
begonie Messages postés 87110 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 21 nov. 2010 à 20:49
Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis quelques temps et ai maintenant une question à vous poser à propos de l'influence que l'on peut subir.

Je soupçonne un camarade de classe d'avoir un ascendant psychologique sur moi. Quand il est au même endroit que moi, je me range à son avis, n'ai plus de volonté propre. Je suis en quelques sortes soumis, il fait de moi ce qu'il veut. Il peut se moquer, je n'ai pas de répartie avec lui. Il à déjà brisé mes deux derniers couples et passe son temps à me ridiculiser sans que je ne puisse rien faire, je subis sans rien dire alors qu'il me traîne plus bas que terre.
Pourtant ce n'est pas dans mes habitudes, je ne me suis jamais laissé faire, mais la, c'est comme si il exerçait une emprise sur moi, je ne peux rien faire.

Ma question est donc : comment se débarrasser de cela sans me le mettre à dos ? Il est actuellement le « Leader » de ma classe et est très connu à l'université, me le mettre à dos reviendrait à me mettre tout le monde à dos.

Quel est votre avis ?
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 87110 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 9 089
14 nov. 2010 à 05:32
Bonjour Narmolanya.

" Je soupçonne " et " Je suis en quelques sortes soumis "

En développant l'affirmation de soi ainsi que l'estime de soi.

Tu suis quelle formation à l'université ?
3