Dysplasie des deux hanches avec malformation

flofranc2010 - 12 nov. 2010 à 21:31
 gigi - 24 juil. 2012 à 21:48
Bonjour,
j'ai 39 ans je me suis fait opérée le17 09 2010 d'une prothèse total de la hanche gauche.dans un ans je devrais faire la droite,car j'ai une dysplasie des deux hanches,don,je souffre énormément.quand ils mont fait la gauche je croyais que j'allais mieux vivre,que je ne souffrirais plus,et je m'apperçois que c'est tout le contraire.quand je suis trop longtemps assise et q'il faud que je me relève j'ai une sensation que tout le bas est bloquée .j'ai fait une visite de control le mardi 9/11/2010plus une radio ,et la le chirurgien ma dit que mon bassin etait trop de traver,dons il veu me revoir dans six semaines pour voir si j'arrive à mieux me déplacer,car je boite beaucoup.mais surtout c'est le soir ,je ne peu plus faire un pas j'ai l'impréssion ankylosée dans tous le bas,je souffre beaucoup.si il y a des personnes qui a un peu prés la méme chose que moi je voudrais qu'il me contacte merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

flofranc2010
12 nov. 2010 à 22:35
je suis atainte d'une dysplasie des deux hanches ,avec une malformation du bassin.je me suis fait opérée de la hanche gauche d'une prothèse total de la hanche gauche.le chirurgien n'était pas trop d'accord par rapport à mon age(38ans).mais il à etait obligé car il n'y avais plus du tout de cartilage, je souffrais de trop,l'opération c'est faite le 17/09/2010le chirurgien a eu beaucoup de mal a mettre laprothèse,il a du recommencer une deuxième fois ,il ma dit que c'estpar ce que mes os était petit c'est pour ça qu'il a eu du mal a mettre la prothèse.aujourd'hui je continue de souffrir plus de le hanche mais beaucoup au niveau du bassin,quand je suis trop longtemp assise et qu'il faud que je me remettre debout j'ai l'impréssion que tous le bas est bloquée,je souffre énormément dans tous le bas c'est a dire tout en bas du dos et beaucoup dans le bassin.alor si il y a une personne qui rencontre le meme problème que moi ,qu'il mexplique ce qu'il à fait .merci pour tout
0
bonjour j'ai 25 ans j'ai decouvert fin 2009 que j avais le meme probleme aux deux hanches,j ai operer la hanche droite avec une bute de hanche et osteotomie ce la fait deja 10mois apres l operation,j ai encore quelq douleur,je fait toujours de la reeducation,sceances de kine et piscine c'est tres recomande et j'ai pu reprendre mon travail a mi temps therapeutique.
J espere pouvoir operer la hanche gauche fin 2011.
0
J'ai 38 ans, j'ai aussi une dysplasie bilatéral j'ai eu 9 interventions toute petite qui n'ont servies a rien , j'ai une PTH depuis 12 ans depuis je souffre mais ce n'est pas la même douleur qu'il y a 12 ans.
J'ai eu 5 enfants avec est j'avoue je ne souffre plus des hanche mais du dos.
sauf le soir comme beaucoup d'entre vous.
0
bonjour je sors aujourd'hui de l'hôpital suite a l'opération de ma deuxième hanche + bassin la 1ère je l'ai opérée l'année dernière j'étais 8 jours à l'hôpital cette fois-ci c'étais moins douloureux que la 1ère je rentre donc aujourd'hui et je marche presque bien avec les cannes c'est évident mais je n'ai presque pas mal quand je pose le pied en appui moi je conseil de le faire c'est un mauvais moment à passer mais cela en vaux la peine
0
Salut il faut regarder avec ton chirurgien si il y aurait pas moyen de faire une OSTEOTOMIE DE CHIARI si l'hartrose n'est pas, cela devrai être possible je pense. Cela serait un moyen d'attendre la prothèse le plus tardivement moi même, j'ai eu le même problème que toit découverte de la displasie bi-latérale à 19 ans et la on m'a proposé de faire justement une OSTEOTOMIE cité si avant ceci n'était pas courant a ce momlent là. Pour la hanche droite seulement car la gauche ne me gène pas du tout et cela fait seize ans que sa dure et pas besoin de prothèse pour l'instant. Je fai attention simplement de pas trop forcer et plus du tout de sport type rugby ou course a pied. En faisant cela on a retarder la mise en place de prothèse sachant qu'il faut les rechangers au bout de vingt ans en moyenne. Courage
0
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. J'aimerai que nous communiquions. J'attends votre réponse. Ou avez-vous été opéréé?
Bon courage
B. Paul
0
orchidee bonjour,
pouvez vous me donner plus de renseignements sur l'hôpital et le chirurgien qui vous a opéré.Merci cordialement
0