J'ai peur ! ma main gauche engourdie !

Fermé
ZizoLove -  
Patrick Tournai Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 15 jour j'ai une sorte de fourmillement ou même des douleurs de temps en temps au niveau du bras cou épaule GAUCHE mais surtout au extrémité de ma main que le malaise est presque stable !!! chaque jours quand je me réveille je trouve ma main gauche engourdie !
P.S: j'ai toujours des mains et des pieds qui sont hyper froids :(
j'ai 24 ans et j'ai 1m83 et 60Kg

Merci de me répondre !
A voir également:

6 réponses

Marie

Bjr j"ai des engourdissement dans la main gauche et cela me devient tres insupportable je suis en traitement pour un mal au genoux gauche et j"ai etaipt operer 26 fois pour des probleme de sante te j"ai tres peur donner moi une solution svp Merci
9
greg221133 Messages postés 94 Statut Membre 133

Les engourdissements dans le pouce l'index et le majeur sont évocateurs d'une
névralgie cervico-brachiale. C'est une IRM cervicale qu'il faut faire dans ce cas.

Par ailleurs quelle est la nature des problèmes de santé pour lesquels vous avez
été opérée? S'agit-il de fractures spontanées?
6
Mia76

Cette information,je ne l'a connaissais pas.Interressant.Juste le pouce,l'index et le majeur seulement?
Et quand vous parlez de fractures spontanées,est-ce juste au niveau de la main?
Je vous explique.
Début décembre,j'ai fais une chute violente dans les escaliers (10 marches) sur le dos.Conséquences se sont mes dorsales qui on le plus souffert et j'ai cru peut-être que les cervicales auraient pu être touchées.Car j'ai perdu connaissance 1min ou 2,le souffle coupé,et j'ai eu mal dans les côtes longtemps,parfois migraines soudaine et étrange (comme jusqu'en je me penchais),confuse légère dans les dates,et mon médecin n'a pas jugé bon de me passer des radiographies.Elles m'a dit se sont peut-être juste des côtes de fêlées et ça on ne peut pas mettre un plâtre (bref,j'imagine).Mais je continu le 17 Janvier 2011,à avoir mal dans le dos à la hauteur des dorsales...
Bon peut-être suis-je dans le champs,peut-être que cela n'a rien avoir avoir ce que vous avez dis,mais cependant,les mots "fractures,cervico"me font pensé à quelques chose...côté neurologique.
Merci.Je vais me renseigné.
0
Mia76

Cela peut être,le tunnel carpien.Mais à moins de s'être endormi dessus,c'est aussi un signe de mauvaise circulation.Moi par example,j'engourdi et j'ai les mains froides et les pieds froids,même le nez...résultats,cela peut être le signe de la maladie de Raynaud(pas syndrôme,parce que syndrôme il y a,lorsque se sont juste les mains ou justes les pieds) ou tout simplement fumez-vous?Un peu trop?Et surtout avant d'aller dormir?Esseyez de ne pas fumer 30 min. avant...vous verrez.
Une autre cause et celle-là beaucoup à surveiller,mais,toutefois elle est souvent accompagné de d'autres symptômes.Si ce n'est pas les causes cité plus haut,êtes-vous cardiaque?Ou avez-vous un parent cardiaque proche?Cela peut être annonciateur d'un ACV.
Mais pas de panique tout de même,car celui qui à évoquer le stress,et bien oui,le stress peut être la cause.
Je ne suis pas médecin,mais toutefois,pour l'avoir vécu à plusieurs reprises,j'ai dû m'informer auprès de mon médecin ainsi que Internet,ainsi que de mon livre médical.
Et avouons que lorsque l'on se réveille et que l'on a une jambe,un bras,etc...engourdi,mettons qu'on a hâte que cela se rétablisse,hein?C'est pas agréable,la sensation d'un membre "mort" c'est pas le "fun"...
4

Est-ce que les fourmillements que tu ressens sont localisés principalement dans le pouce,l'index et le majeur?
3
ZizoLove

salut,
au niveau de mon auriculaire (petit doigt) j'ai toujours les fourmillement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrick Tournai Messages postés 10 Statut Membre 14

je suis dans ton cas, c'est tout simplement la maladie de Raynaud, pas grave, car pas mortel, mais surtout ne pas fumer et surtout réchauffer des extrémités au plus vite pour ne pas déclencher autre chose comme du rhumatisme.

Attention quant tu vas prendre quelque chose au congélateur enfin soit tu doit évité d'être au froid et toucher du froid.

C'est une maladie très rare, va voir un rhumatologue il pourras te donner d'autre conseil, par exemple des métiers à ne pas faire.

Donc en règle général reste toujours bien au chaud et si tu le sais va vivre dans le sud de la France, moi je suis en Belgique, les mois d'hiver sont insupportable vive la retraite pour passer les mois froid dans un pays chaud.

Je rappel, si froid réchauffer au plus vite c'est très important.
2

Ca ressemble à un syndrome du canal carpien.
Tu devrais consulter un rhumato ou un neurologue.
En espérant avoir pu t'aider.
0
Marie

Merci je suis un tratement avec un rhumato et elle ma fait faire des anaysle et unRMi et beaucoup d"autre test et j"atand les anasyle :Merci
0
Marie

Les engourdissemennt sont dans le pouce ,l'idex et le majeur moi aussi je pense que c la canal Merci
0