Douleurs au genou depuis plus de 2 ans

Fermé
gaet0804 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 11 nov. 2010 à 21:47
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 13 nov. 2010 à 18:00
Bonjour a tous,
Bon si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est que ca fait maintenant plus de 2 ans que j'ai des douleurs au genou. Je précise quand même j'ai 22 ans.
Ces douleurs sont à l'intérieur du genou sur le coté de la rotule.

Quand elles sont apparus j'ai été voir un médecin, qui a pensé à une fissure du ménisque. J'ai donc passé des radios et un irm. Mais la a la surprise générale il n'y a rien : les ménisques et les ligaments sont intact. L'irm révèle juste la présence d'eau dans le genou. Mais tous les médecins ne comprennent pas l'origine de ce liquide.
J'ai donc eu plusieurs crème et des anti douleurs a prendre pendant 1 mois. Aucuns résultats. J'ai ensuite été voir un ostéopathe sur les conseils de plusieurs connaissance. Lui non plus n'a rien trouvé hormis un problème à la cheville (de la même jambe) qu'il a remis en place. Et il m'a conseillé d'allé voir un podologue car il a également constaté une différence d'auteur a la hanche. Me voila donc partie chez le podologue. Celui-ci m'a donc fait des semelles orthopédiques. Mais qui pour lui sont insignifiantes (3mm) et il à douté sur le coup de cette explication à mon mal.
J'ai quand même essayé et après plusieurs mois où j'ai porté ces semelles en permanence. Et bein toujours aucuns résultats. J'ai toujours la même douleur celle-ci deviens même de plus en plus constante (avant elle était aléatoire maintenant c'est casi tout le temps).
La première fois que j'ai ressenti cette douleur c'est lors d'un long vol (en avion) après avoir dormis dans une mauvaise position. Cette douleur n'a pas été progressive. Elle est apparue d'un seul coup. Et elle a été très virulente. Trois jours a ne pas pouvoir marcher (et je n'exagère pas). Elle à ensuite disparu avec un peu de repos. Apres le retour des mes vacances et avoir mangé comme un po*c (lol). J'ai décidé de faire un peu de footing pour faire passer les kilos (j'en avais prit 8 en 3 semaines quand même). Et la cette douleur est revenu encore plus virulante que la première fois. Je ne pouvais plus plier le genou (quand je marchais). Quand ma jambe était en l'air la douleur était présente mais moins virulante. C'est vraiment sur l'effort que ca faisais très mal.
C'est à partir de se moments la que j'ai été voir les médecins.
Et en faite aujourd'hui la situation n'a pas évolué. A par que je ne fait plus rien car je sais que mon genou ne tiendra pas le choc. Je ne peu plus faire de sport ; j'évite de marcher sur de longues distances.
Du faite de cette inactivité la douleur n'est plus aussi intense qu'elle l'a été mais elle est toujours présente. Je la ressens souvent aussi quand je reste longtemps allongé ou assis. Au moment ou j'écris je message par exemple elle est la. J'ai arrêté les crèmes (ca ne fait rien). Et les antis douleurs (je ne veux pas me droguer ca fait quand même 2 ans).
J'ai également ressenti la même douleur au genou gauche plusieurs fois (au même endroit). Mais la c'est très passager.
Il m'arrive aussi très régulièrement de sentir comme une sensation de froid a l'endroit de la douleur. Comme si j'avais une goute d'eau très froide qui coulait le long du genou.
Dernièrement mon médecin a envisagé d'extraire une partie du liquide qui se trouve derrière la rotule (pour le faire analyser) et ensuite d'injecter un autre produit je ne sais pas quoi mais il m'a dit que ca allait faire très mal (venant de lui je sais ce que sa veut dire) et j'ai bien vu qu'il ne croyait pas tellement au résultat je n'ai pas pu y faire car je suis partie en déplacement professionnel depuis quelques mois et pour être sincère je n'aime pas trop les examens à l'aveuglette quand ceux-ci ressemble a du désespoir.
La je crois avoir a peu prêt tout dit.
Ha non j'ai également eu du psoriasis versicolore il y a quelques temps. J'ai lu qu'il peut y avoir un lien. Qu'en pensez-vous.
J'ai également remarquer il ya quelques temps que j'ai la jambe droite (celle ou la douleur est vraiment présente) . Qui se tend moins que la gauche. C'est assez difficile à expliquer si vous préférez quand je tends vraiment les deux jambes à fond la droite arrive en buté alors qu'elle est encore légèrement plié comparé à la gauche. Des proches m'ont également dit que quand je marchais j'vais le genou droit vers l'intérieur.
Mes questions maintenant. Je cherche éventuellement la solution (si quelqu'un a vécu la même chose).
Sinon quel type de spécialiste puis je allé voir. J'avais pensé à un médecin du sport. Si des médecins ou toutes autres personnes peuvent m'aider me dire ce que ca leur évoque ca serait vraiment génial.

Car la j'en peu plus
Cordialement gaetan
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 165
13 nov. 2010 à 18:00
Oui, c' est pas évident...Il est rare que l' IRM ne donne pas la solution du problème.
Plica ( repli de la synoviale ) ?
Si il y a un épanchement, c' est bien que le problème est intra-articulaire donc ce n' est pas une tendinite.
Pour le spécialiste, je n' ai pas de préférence.
Je donne ma langue au chat.
11