Diabete après fracture

a78 - 11 nov. 2010 à 18:13
 a78 - 21 nov. 2010 à 19:15
Bonjour,
Après une immobilisation quasi totale pendant 45 jours (fracture du péroné) apparaît une glycémie à 2.8 g/l confirmée à 2.54 le lendemain (créatinine 7.8mg/l et clairance Cockroft 76.28 ml/mn, triglycerides 1.65-urée 0.25 - HDL 0.69 = Cholestérol total 2.3 - LDL 1.28).

HbA1C 7.7% mais "présence d'un variant de l'hémoglobine interférant avec le dosage et rendant ce résultat non significatif".
Retoubib et une semaine plus tard nouvelle analyse, urines 24 heures avec : créatinine 7.8 mg/l créatinine urinaire 506 mg/l et clairance 67 ml_mn..
(e suis une femme de 60 ans sans antécédents personnels ou familiaux connus).

Quenques questions si possible et avec mes remerciements anticipés, sachant que bien évidemment, il ne s'agit pas d'éviter de retourner voir le toubib !


D'abord (et surtout), l'anti-coagulant utlisé est, paraît-il, assez nouveau : Arixtra (fondaparinux).
Est-ce que ce produit allié à mon inactivité forcée ne pourrait pas être à l'origine de mes soucis ?

Accessoirement, que veut dire ce variant de l'hémoglobine, et faut-il creuser cela ?

Bonne fin de semaine à tous
Annie
A voir également:

2 réponses

masterGirl Messages postés 26 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20
20 nov. 2010 à 16:05
Bonjour,

L'inactivité lié a ta fracture à surement mis en évidence un diabète de type II (je suppose) qui était sous-jacent. Pense à reprendre une activité physique (sous les conseils de ton diabétologue).

bonne journée
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse...
Ce serait plutôt type 1 (lent ou lada) pour l'instant... à confirmer.
Bonne semaine
0