Taux diabète - à l'aide

jomobo33 - 8 nov. 2010 à 20:30
 anthony492 - 15 déc. 2010 à 20:10
Bonjour,
je suis diabétique depuis juin et sous stagid donc depuis -taux à + de 2 g
je fais très attention à mon alimentation et j'ai supprimé toutes traces de sucres de mon alimentation.
Je m'inquiète car lors de la prise de taux du matin, je peux atteindre 1.58.
Il faut vous dire que je mange le soir vers 18H30 et je ne remange que le matin vers 8 heures.
Donc je me demande si le fait d'attendre autant de temps entre le dernier repas et le petit déjeuner soit 13 heures, ne fait pas que mon taux augmente ?
Je m'inquiète car cette maladie est assez insidieuse.
Merci de me rassurer
A voir également:

5 réponses

quelle est votre age et votre poids, votre tension a 8h et 4h apres midi?
0
je suis âgé de 55 ans, mon poids 110 kilos et ma tension à 8 heures ainsi qu'à 16 heures est de 13/8
0
groupbui - 9 nov 2010 à 22:25
Ce n'est pas trop grave, mais manger regulierement toutes les 6 heures et petite portion (petite assiettes) plutot que laisser un grand ecart de 12-15hrs. Surveillez votre poids, ramenez a 100kg, vous vous sentirez mieux. Manger des fecules a la place des plats sautes ou cremeux.
0
Pour liane
Merci pour vos réponses, pouvez vous me donner le nom de la plante qu'a prise votre maman ?
Merci encore
0
avez-vous controler votre poids depuis le mois dernier? si ca baisse c'est un bon signe, j'aimerai conntaire votre taux urique acide et votre taux cholesterole et triglycerique - ca permettrez de dire dans quel regime vous devrez plutot aller. Une prise de sang et analyse chez votre laborantin est necessaire..

Laborantin
0
Bonjour,

Première chose tu est un diabétique de type2 et si tu ne prends que du stagid 700, celui qu'on donne couramment, il est normal que tu es des glycémies à deux avec un comprimé par jour.

Tu es un diabétique qui as un dérèglement de son pancréas et le stagid à pour effet de stimuler ton pancréas afin qu'il fabrique de l'insuline.

Théoriquement tu devrais être à 3 stagid par jour soit 1 à chaque repas, car ainsi ton pancréas étant stimulé au moment ou tu manges il fabriquerait de l'insuline te permettant de rétablir tes glycémies.

D'autre part il ne faut pas supprimer tous le sucre, il te faut consommer des sucres naturel (fruits) et des sucres lents (féculents), car le sucre c'est ce qui amène l'énergie au corps et si tu n'as plus de sucre tu vas avoir des coups de pompes voir même des hypoglycémie.

Fait un peu de sport, de la marche avec un rythme soutenu, prend l'escalier pour descendre au lieu de l'ascenseur, va chercher tes enfants a l'école a pied plutôt qu'en voiture. Toute ces petites choses te permettrons de réguler ton taux de sucre.

Une dernière chose, ne te fruste pas, le corps a une mémoire, alors si un jour tu as envie de craquer fait le, en petite quantité, mais ne te frustre pas sinon cela deviendra l'horreur et tu ne voudras et tu ne pourras plus gérer correctement ton diabète.

Bon courage à toi.

Anthéa
0
moi je suis diabetique depuis le 2 NOVEMBRE JE PRENAIS LE MEME TRAITEMENT QUE TOI A MONAVIS TU DEVRAIS ALLER VOIR TON DOCTEUR c'est PAS NORMAL QUE TON TAUX SOIT HAUT AGAIN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est surement le manque d'insuline lente je pense augmente ta lente et tu verras bien comment cela ce passe
0