Combien du ml du lait doit boire un bébé?

Fermé
caroline2009 Messages postés 336 Statut Membre -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ma fille à 4 mois , elle boit juste 120 ml, si on lui donne plus elle le boit mais quelque minute plus tard elle vomi le surplus qu'elle a bu, on a consulté son pédiatre il nous a conseillé de lui donné juste 120 ml, mais moi je vois que c'est très peu pour un bébé qui a fini son 4ème mois, que dites vous , je veux savoir vos avis à propos de ça, si vous avez un bébé qui a le même age que le mien, il boit combien??

autre chose svp, ma fille depuis qu'elle a 3 mois elle dort toute seule dans sa chambre , bien sur car elle ne se réveil pas jusqu'au matin,est ce que c'est bien ou pas??
3ème questions svp: son pédiatre nous a conseillé de ne rien lui donné sauf le lait jusqu'à 6 mois est ce normal, car je connais des mamans qui ont commencé la diversification depuis le mois 5!!que dites vous à ce propos??
merci d'avance pour vos réponses!!
A voir également:

10 réponses

Sisi0420 Messages postés 1 Statut Membre 5

Ma fille à 4 mois et demi elle ne boit que 120 ml déçois 90 ml chaque 3h je ne sais pas si c'est suffisent ou pas
27
ayelette Messages postés 170 Statut Membre 37

bonsoir,

J ai un bébé de 3 mois qui boit 5 voir 6 biberons de 150 dès fois 180ml, elle est très goulu donc pour éviter de mettre de la farine je met un demi petit pot de légume dans le biberon une fois avoir fait 150ml de lait le midi. Chaque bébé est différent moi je l'habille en 6 mois elle est hyper grande et fait 8 kg! Bref donnez ce que votre bébé désire si 120 ml ca lui suffit qu'elle grandit bien y a aucun problème. Il faut etre à l'ecoute de son enfant et tout ira bien.
13
helene77330 Messages postés 534 Statut Membre 264

bonjour,
ma fille vient de rentrer dans son 4eme mois et elle boit 240 ml de puis ses un mois et demi.
10
Franterry Messages postés 88 Statut Membre 33

Salut Caroline,

Mon fils a commencé le biberon vers 2 mois et demi, il ne buvait jamais plus que 40-45 ml de lait. J'étais super inquiête car je devais reprendre le travail. Maintenat il a 13 mois et il avale un biberon de 240ml d'un trait. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut jamais forcer un bébé. Chaque enfant est different, il faut seulement lui laisser le temps.

Mon bb aussi dort seul dans sa chambre. Je ne pense pas que cela soit un problème, bien au contraire. Je le mets dans ma chambre seulement quand il est malade.

Quand à la diversification alimentaire, cela dépend aussi es enfants. Pour mon bébé, j'ai commencé les céréales pour bébé vers 4 mois et graduellement je lui ai donné des fruits en compote, purée de légumes, yaourt, fromage, fruits écrasés, biscuits, etc...

il faut seulement encor une fois respecter le rhytme du bébé.

Biz
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carla

je viens de consulter le carnet de santé de ma fille et à l'age des 4 mois elle buvait 150 ml. Pas beaucoup plus que la tienne.
Quand a la diversification alimentaire, j'ai commencé à 6 mois. Même la bledine.
Ma fille n'a jamais était gros mangeuse. Elle a 14 mois, et fais 8kg550.
Donc ne t'inquiete pas. Laisse là manger la quantité de lait qu'elle souhaite. Si elle fait ses nuit même avec ces 120 ml de lait dans l'estomac, c'est parfais. Une fois qu'elle finira ses bibi de 120 ml tu passeras à 150
5
isanico

bonjour pour ma part je pense que tu n'a pas a te pleindre si elle prend bien du poid pour l'allimentation mon pédiadre est du même avis mois je vais commencer à 5 mois car ma petite de 4 mois à des reflux et pas facil pourprendre ses bibis ,
ma fille pèse 5kg800 et mesure 60 cm - il faut pas comparer les enfants il sont tous différents
mon péd dit en commenc plus tot l'allim variée il y à plus de risque d'allergie
4
caroline2009 Messages postés 336 Statut Membre 89

merci isanico pour ta réponse!
concernant l'alimentation, mon pédiatre m'a demandé de commencer le diversification dès qu'elle finira 6 mois mais moi je ne suis pas du meme avis,normalement c'est entre 4 à 6 mois, c'est à dire au cour du 6 ème mois je commence l'alimentation et non pas jusqu'à ce qu'elle aura 6 mois?
que dites vous?
autre chose je ne donne pas à ma petite de l'eau, elle a maintenant 5 mois et demi, est ce que je dois lui donner boire de l'eau ou pas encore?
merci pour vos réponse!
4
hassi

moi j'ai commencé la diversification à 4 mois et 20 jours et à 6 mois je lui ai introduit les viandes, pour l'eau j'ai commencé à lui en donner à 4 mois vu qu eje l'allaitais au sein elle avait suffisament d'eau.
0

merci beaucoup Franterry et ayelette pour vos réponses ça me rassure,donc pas d'inquiétude tout cela dépend du bébé, de son poids de sa santé etc...
merci encore ça va beaucoup m'aider!!
bon courage pour vous et vos enfants!!
2

merci beaucoup carle and helene77330, d'après vos réponses g bien compris que ça dépend du bébé et de ses besoins!!
bonne chance à toutes!!
2
helene77330 Messages postés 534 Statut Membre 264

j ai été aujourd hui chez le médein elle fait 7kg pour 4 mois et on vient d introduire les compotes et jus de fruit.
ma fille est une tres grosse mangeuse maus j'ai une amie qui a une fille quand elle avait 7 mois elle faisait 7 kilos.
0
...

L'important c'est pas d'avoir un gros bébé qui fais plus de kilos que d'autre !! L'important c'est qu'il se porte bien et qu'il soit en pleine forme si 'il boive des 150 ou des 210 c'est pas grave chaque bébé grandis a sa façon et se nourrit selon ces besoin si bébé ne veux pas ben c'est pas la peine d'insister ! Moi j'ai une copine qui me dit ouais ma fille elle fais 7 kilos pour 5 mois et moi ma fille 5,600 kilos a 6 mois ben je me suis dit moi assez mince et mon compagnon aussi je voit pas pourquoi ma petite serrais enorme !! certe c'est plus jolie de voir un bébé avec des petite cuisse mais bébé ne va pas avancer a l'allure quand souhaite il sagit de son développement !!
0
Van

Mon fils a 4 mois et boit 5 bibs de 5 Oz .. Dernièrement il ne les fini plus et saute souvent son dernier !! Je me demande si il boit assez ??? Son état général est très bon. Devrais-je m'inquiéter ?
1
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
ouvre ta propre discussion en cliquant sur poser votre question car là tu es sur un ancien post
merci
0