Mon fils de 9mois ne mange aucun légume

stef/timy - 11 nov. 2010 à 12:53
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 11 nov. 2010 à 13:46
Bonjour,
mon fils va avoir 9mois,je l'ai allaiter jusqu' a 8mois,commencée le diversification vers 4-5mois,

il mange très bien tout les fruit,mange aussi laitage,mais aucun légume!ni petit pot,ni fait maison,ni en purée ni en soupe,ni a la cuillère ni au biberon.......vraiment rien!!

je ne m'inquiétais pas trop du moment que j'allaitais,mais la il est passé au bib(c'est lui qui a décider de se sevrer)et j'ai peur qu'il manque de quelque chose,en plus il est constipé se qui est quasi normal vu qu'il ne mange aucun légume,il mange chaque jour un petit pot de pruneaux mais cela ne suffi pas. je ne sais plus quoi faire,si quelqu'un est dans mon cas merci de m'aider.....
A voir également:

2 réponses

Il mange deja des fast foods ?
0
non pk cette question??!!
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 nov. 2010 à 13:46
Bonjour

Il est impératif d'insister non pas sur le fait qu'il mange son assiette au cours du repas mais sur le fait qu'il s'initie au gout des légumes.
Si c'est vous qui préparez essayez différentes façon de préparer ( purée ou en morceaux) et en jouant sur les couleurs.
Au début il faudra s'armer de patience quand il refusera mais toujours rester sur ça ou rien d'autre, et passez directement au dessert.
Vous pouvez lui re-proposez son assiette au repas suivant.
0