Le Réconfort ?

Fermé
dokorunchan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 10 nov. 2010 à 10:25
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 nov. 2010 à 10:39
Bonjour,
Tout d'abord je ne savais pas ou classer ce Sujet, je l'ai mit en Psychologie car a mon gout c'est la meilleure des catégorie qu'il y a.

Je vous Explique donc mon problème. Je suis en couple avec une personne et cela va faire pratiquement un an. Nous nous sommes rencontrer réellement cet été. Cette personne habite a 800KM a peu prêt de chez moi, donc c'est dur.
Je suis monter chez elle pour les vacances d'Octobre, nous avons passé 10 jours plus que formidable. Mais la ou c'est dur c'est donc on moment de repartir, des larmes, des goutes d'eau salé tombant a même le sol.
Cela fais huit jours aujourd'hui que je suis repartie. Et personnellement je suis triste, mais je fais avec. Elle de son cotés, ayant énormément de problème ( Famille surtout, son passé) Va très mal... Devant elle j'ai été la première personne a qui elle c'est vraiment confiée, et la première des personnes a pouvoir la soulagé, la faire aller mieux.. Mais j'était devant elle.
J'arrive a apporté du réconfort en face de la personne, grâce a des mots accompagné de geste de tendresse; caresse sur la joue, prendre dans ces bras, éssuiyer c'est larmes...
Mais derrière le téléphone je n'arrive a rien faire.
Je ne trouve pas les mots ( derrière un téléphone je suis assez "bloqué" ) et moi même le réconfort je ne sais pas vraiment ce que c'est, a cause d'un passé difficile aussi.

Si quelqu'un pourrais me donner des Astuces, des facons, des mots doux a dire ( et non pas les mot : Ca va aller, ca ira .. )...
Merci a vous, et de votre lecture.

3 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
10 nov. 2010 à 10:30
Bonjour,

Selon tes propres termes lus dans un autre de tes récents messages, tu as 15 ans... Et tu as peur de tes parents...

et tu es "en couple avec une personne et cela va faire pratiquement un an".

Et elle habite à 800 km de chez toi.

Un peu curieux tout ça ...
0
dokorunchan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010
10 nov. 2010 à 10:35
J'ai peur de mes parents sur certains points.

Oui j'ai quinze ans et elle en a Seize.

Un peu curieux certes, beaucoup de personne son dans l'imcompréhension de notre relation.

Mais la n'est pas le sujet.
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
10 nov. 2010 à 10:39
Le sujet concerne surtout une rubrique du type "courrier du coeur".

Et ce n'est pas la vocation de ce forum y compris dans sa partie "Psychologie".

Désolé de te décevoir, mais le débat s'arrêtera là.
0