J'ai oulié ma pilule pdt 3 jours (YAZ)

Nina26 - 6 nov. 2010 à 14:54
 Yuna - 9 juin 2011 à 13:01
Bonjour, je suis allée mardi à Liège chez mon copain jusqu'hier et j'avais oublié ma plaquette de pilule(YAZ) chez moi(j'habite a Mons donc je n'ai pas pu aller la chercher) ce qui fait que je n'ai pas prit mes comprimés rose pâle mardi soir, mercredi soir et jeudi soir .. Hier, mes règles sont apparues et dès que je suis rentrée chez moi j'ai regardé sur internet et une femme disait qu'il fallait prendre les 2 derniers des comprimés oubliés et de poursuivre la plaquette comme d'habitude .. Seulement, ce matin je me suis aperçue que j'avais toujours mes règles ... Que dois-je faire ??? Est-ce normal ??
A voir également:

4 réponses

Bonjour Nina26,

Moi j'ai oublié de prendre les 3 premières pilules de la deuxième semaine de ma plaquette. En conséquence, j'ai commencé à avoir des règles artificielles alors que je les avais fini la semaine d'avant.

Que dois je faire?

1. Suis je enceinte si j'ai mes règles? (je sais que ça peut paraitre idiot de poser mais j'ai eu un rapport le jour précédent le premier jour de l'oubli)
2. J'ai pris hier les deux pilules que j'avais oublié et ajd 2 autres (celle du troisième jour oublie + celle du jour même). Est-ce que je peux continuer ma plaquette?
3. Puisque je suis reglée maintenant, est ce que mon corps ne sera un peu perturbé (sachant que je vais avoir mes règles une troisième à la fin de la plaquette si je la continue normalement)???

Merci de me répondre car je stresse bcp!
2
J'ai exactement le meme probleme sauf que j'ai pas repris les 2 comprimée oubliée moi . et la j'ai toujours mes regles au bout d'1 semaine, j'ai de tres fortes douleurs et mes regles ont une couleur bizarre . Et dans la normale je dois arretée ma pilule dans 2 jours ce qui fait que je dois avoir mes regles ( si je n'avais pas fait d'oublie ). Je n'ai pas eu de rapports sexuels . Je me demande si c'est normal & si je dois arrété tout de suite ma plaquette et en reprendre une nouvelle a l'arret de mes regles.
1
mellecamille Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 1
6 nov. 2010 à 21:50
bonjour !!

je te parle par expérience vécue :

alors déja, il ne faut pas prendre plusieurs comprimé en meme temps pour rattraper un oubli ... ca n'a aucun effet ....

quant a tes regles, c'est tout a fait normal, ton corp a réagi comme si il y arret de pillule (plus de 2 jours ans prises) donc apparitions des règles ...

tu t'es protégé avec ton copain ?
0
Je n'ai eu aucun rapport vu que je l'avait oubliée donc je ne m'inquiète pas pour ça :). J'ai suivi ce que la femme disait donc j'ai prit les 2 derniers des 3 comprimés oubliés et je continue ma plaquette comme d'habitude et ici j'ai toujours mes règles .. Mais mes règles arrivent au moment du 3e comprimé placebo et ici je les ai à l'avance vu que je n'ai pas prit mes comprimés rose pâle pendant 3 jours .. Comment ca va se passer alors ? J'aurais mes règles 2 fois sur le mois ?? C'est à dire maintenant et au moment du 3e comprimés placebo ?
Et merci de m'avoir répondu :) :)
0