Congés maternité

Fermé
isa - 5 nov. 2010 à 15:15
 jenny - 11 mai 2012 à 09:22
Bonjour,

J'attends mon 1er enfant. Mon conjoint a déjà 2 enfants à charge en garde alternée.
Vais-je bénéficier du congé maternité 3ème enfant ?
J'ai appelé plusieurs fois la CPAM avec des réponses différentes à chaque fois.

Pourriez-vous me renseigner svp ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 823
5 nov. 2010 à 15:16
vu que c'est votre premier et que les autres ne sont pas à vous je pense que ce sera le congé pour 1 enfant...
1
Merci pour la réponse ! Mais pas sûr...
Sur le site de la CPAM, si les enfants sont soit à ma charge ou soit mis au monde par moi même, on peut prétendre au congé maternité 3ème enfant.
Après je ne sais pas ce qu'il en est de la garde alternée...
J'attends donc des témoignages étant dans un cas similaire au mien !
0
Non non non, il ne s'agit pas seulement des enfants auxquels la femme a donné naissance, mais les enfants dont LE MENAGE a la charge... et un enfant en garde alternée, pour la sécu, est un enfant à charge des deux parents. Il s'agit donc bien du troisième enfant du ménage, donc congé maternité de semaines.
0
suelenes > humana17
17 juin 2011 à 17:54
c'est ta premiere maternité, la secu c'est ce qu'elle va prendre en compte
0
humana17 > isa
18 août 2011 à 16:51
la question est-elle toujours d'actualité ??? Si oui, j'ai la réponse....
0
humana17 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 > suelenes
23 août 2011 à 12:15
Non, la sécurité sociale se base sur la situation du MENAGE, pas de la femme ! Si une femme attend son premier enfant d'un homme qui en a déjà deux, que ces deux enfants sont en garde pleine ou alternée, le nouveau bébé est le troisième du ménage, le congé maternité est celui d'un troisième enfant... Il ne s'agit pas d'une opinion mais bien d'un texte officiel... J'en ai les références si besoin...
0
Bonjour,
j'ai votre réponse, qui a été donnée dans une autre discussion sur le même sujet. Est-ce toujours d'actualité ou est-ce trop tard, sachant que les congés qui ne sont pas pris avant la naissance peuvent être reportés après la naissance ?
0