J'ai du diabète type 1.

elise60400 - 5 nov. 2010 à 11:59
fathyfleur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 21 nov. 2010 à 00:35
Bonjour, je m'appelle Elise et j'ai 12 ans. J'ai du diabète type 1. ( je l'ai eu quand j'avais 8 ans ). Je fait 9 unités de novo rapide le matin, 11 également de novo rapide, j'en refait une autre de novo rapide au gouter ( 9 unités ). Mais je ne gère plus du tout mon diabète. Je ne grigniotte plus, je mange plutôt équilibré, j'ai augmenter les doses, comme dit mon diabètologue, je n'ai pas de quétones, mais pourtant j'ai 13 démo globine. & J'ai toujours des nausées. Est-ce que vous avez des astuces ?
A voir également:

8 réponses

oaoj Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 8
15 nov. 2010 à 17:10
ma chere elise le diabete est tres difficile a equilibrer de plus que cela fait que 4ans ma fille a 7 ans elle est diabetique depuis l age de 11 mois donc tout bb son hemoglobine est encore a 8.tes glycemies sont coments dis moi un peu ce que tu manges dans une journee je pourrai surement t aider tu es sous pompe ou au stylo
courage j attend de tes nouvelles
1
moi aussi j'ai le diabethe de type 1 depuis 7ans
0
zabi
0
je pense que tu dois ecoute ton medecin ma diabetho ma di de ne faire seulement 8 et je suis equilibrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui moi aussi
0
je suis desoler mais tu dois essayer dequilibrer ton diabete je suis une medecine du diabethe et tu dois equilibrer ton diabethe en fonction de tes dose
0
j'ai raison tu sais ???
0
noublie pas de ne pas prendre de biscuit sucré en cachettte
0
Bonjour,
Ma fille a le même âge que toi, et elle a le diabète type 1 depuis 2 ans et demi. Elle est passée sous pompe depuis un peu plus d'un an, et depuis elle est mieux équilibrée. Elle respecte scrupuleusement les recommandations du diabétologue et de la diététicienne, même si ce n'est pas toujours drôle ! Et quand elle est tentée de ne pas le faire, nous sommes derrière elle et la surveillons... Je sais bien que c'est une maladie très contraignante. Mais si tu respectes ce que te dis ton médecin, comme tu sembles le dire, tes hémoglobines glycquées devraient revenir à la normale. Peut-être ce déséquilibre est-il du également à l'avancée de la puberté, qui peut créer des déséquilibres ? En tout cas, accroche-toi, et bon courage !
B.
0
fathyfleur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 1
21 nov. 2010 à 00:35
moi aussi je suis diabetique du type 1 tu dois equilibrer tes repas , f airedu sport plutot la marche et aussi l'insuline moi aussi j'utilise novorapid et levemir
0