Mon enfant est difficile et ne m'ecoute pas

wen - 2 nov. 2010 à 21:54
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 6 nov. 2010 à 10:10
Bonjour,
voila ce que je vit avec mon fils est completemdent fou ;
quand je lui dit non il se jete a terre et arrete pas de dire non non non .....
quand je le met sur le pot il comprend pas que c la dedans qu'il doit faire caca et pipi il attend que je lui remet son lange pour faire caca et pipi vous savez je comprend plus rien et quand je le laisse nu il fait rien apart pipi a terre dans un coin et apres il met ses main sur la tete de peur que je le gronde .
j'essaye de le faire manger il veut rien avaler sauf boire .
pour dormir c le calvere il veu pas dormir sans moi il a peur tout seul dé que il voi il est seul il pique une colere atroce et meme quand je part 5 min et que je le laisse avec quelqu'un de la famille c dur pour lui de me quitter
il veu pas dire bonjours au grand parent sauf a son pere il est mechant avec tout le monde et il s'enerve pour un rien
svp dite moi que ce que je pourai faire je suis mal
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
3 nov. 2010 à 00:12
Bonsoir,

On dit que les enfants sont des "kleenex".
Ils ressentent toutes les inquiétudes, le stress qu'ont
leurs parents, et surtout, à un très bas âge, la mère.

A mon avis, votre enfant absorbe votre stress et vous
êtes tombés dans "un cercle vicieux". Votre enfant
se comporte ainsi pour attirer votre attention et cela
marche, évidemment. Pas folle la guêpe ! ;)

Pour rentrer dans un cercle vertueux, il faut d'abord
que vous preniez soin de vous, que vous vous occupiez
de vous, sans en oublier bien évidemment votre enfant
pour le laver, le coucher, manger, habiller. Les bases quoi !

Il doit aussi sentir votre autorité avec un "NON" ferme et
définitif, sans crier, et parfois même, sans lui expliquer le
pourquoi du comment. Un enfant comprend très bien.

0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 269
6 nov. 2010 à 10:10
bonjour,
quel age à votre fils ? va t'il à la crèche ou chez une nounou ??
je ne suis pas encore à votre place, ma fille n'a que 4 mois, mais ma mère s'occupait d'une petite fille elle l'a eu a 3 mois jusqu' à ses 3 ans.
la petite que ma mère gardait, n'était pas sociable avec les enfants et rester qu' avec les adultes par habitude, elle n'avait ni frere et soeur ( enfin si des demis freres et soeur de 23 et 25 ans ) et rester toujours dans les jupes à ma mère.
il faudra peut etre essayer de le laisser à la crèche une matinée ou une après midi pour qu'il puisse voir, qu'il peut s'amuser sans vous, qu' il peut faire pleins de choses autrement qu'avec vous .
0