Juste envie de parler

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
56
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2011
-
Bonjour,

Bonjour tout le monde.
Si je suis là, c'est que je vais mal et j'ai envi de parler. J'ai tellement personne a qui me confier que je viens ici...ouii il y a vous au moins. Même si vous ne répondez pas , l'importance c'est que je me vide, que je m'exprime.

Voilà, je suis étudiante dans le domaine de la santé. J'ai quitter mon ancien vie pour poursuivre mes études. Et là ce soir je suis seule. Je vais mal. C'est pas évident de se retrouver sans personne. Je veux reussir ma vie, ma carrière professionnelle pour pouvoir vivre convenablement dans mon avenir. Mais le problème est que j'ai beaucoup d'obstacle sur mon chemin. La solitude, Les gens qui me jugent et me critique (je ne rentre surement pas dans les normes), Les problèmes financiers....

Bref beaucoup de choses qui fait que ....j'ai besoin de soutien. J'ai pas envie d'inquièter mes parents qui souffrent déja de mon absence. Mes nouvelles copines je l'i connait a peine. D'ailleurs avec je ne suis pas moi...je me suis adapter a elles. Pour leur plaire, et avoir des copine.

Plus les mois passent plus je me perds. Il y a des jours ou je suis en forme et je rigole et d'autres ou ça ne vas pas. Je sais pas quoi faire ? Je ne me reconnait pas. Mais c'est de ma faute car je l'ai chercher. On dit souvent qu'à force de plaire aux autres , c'est plaire à n'importe qui et se perdre aussi.

Bonne soirée à vous. Mercii de m'avoir lu et si vous avez une minute de me répondre. Dites moi ce quie vous voulez , se serait déja très bien. Merci Merci d'avance.

6 réponses


Bonsoir,

Je vais essayer de vous redonner un peu de courage, car on ressent beaucoup votre mal de vivre
Je vous sens portant très courageuse, suivre des cours pour réussir, c'est très bien ,pourquoi, pensez-vous que vous n'êtes pas à la hauteur de vos amies?
Dites vous que vous être un être humain à part entière, avec ses qualités et ses défauts.
Sur terre, personne n'es parfait, mais personne n'est imparfait.
Je comprends aussi que vous ne voulez pas tracasser vos parents, ça peut être normal, mais pourquoi ne pas parler avec eux, leur dire que vous ne vous sentez pas très en forme pour le moment, vous savez, il faut parfois peut de bonnes paroles, pour remonbter le moral!
Allez vers vos amis(es), vos connaissances, essayer de trouver quelque chose qui vous fait plaisir: exemple: un peu de sport, un cinéma de temps en temps, faire du lèche vitrine, manger une petite gâterie.Je sais, facile à dire, plus difficile à réaliser.
Et au plus mal, pourquoi ne pas voir votre médecin, il vous prescrira peut être un peu de vitamines, vous savez l'entrée de l'hiver est difficile pour certaines personnes ( petite déprime saisonnière)
Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite de remonter la pente au plus vite.
Bonne soirée.
Messages postés
187
Date d'inscription
dimanche 10 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
143
Le cap à passé entre ton ancienne vie et la nouvelle est difficile. Ont passent à peut près tous par la à un moment . Selon les situation , c'est plus ou moin difficile et ont ne si habitue pas tout de suite, sa peu prendre beaucoup de temps, surtout si ont cherche à s'integré mais que cette integration n'est pas celle qui nous ressemble . Si je comprend bien tu cherche à leurs plairent . Est tu naturel ou joue tu un " role " ? Tu rie avec elles dans leurs conversations , mais est ce que c'est vraiment un truc qui te fait rire en temps normal ou c'est pour leur plaire et t'intègrée que tu le fais ? tu sors avec elles dans des endroits qui leur plaisent , mais est ce un endroit qui a toi te plais , est ce que sa te fait vraiment plaisir ? j'aimerais surtout savoir : t'impose tu de temps en temps ? est ce toi qui meuble une conversation parfois ? Et avec un sujet qui te plait ? aller vous ensemble dans des endroits que tu a proposés et qui te plais ? ou ne fait tu que suivre et accepter parce que tu ne veut surtout pas etre seule , que tu veus t'integrée et leur plaire ? si t'elle est le cas fait attention , tu risque de ressembler à celles qu'ont appele "la cinquieme roue du carrosse " . Celle qui est la , qu'ont accepte mais dont ont ne s'inquiete pas vraiment . Tu vas te forcer à faire des choses qui ne te tienne pas forcement a coeur , se qui va te frustrée interieurement , le poid de la solitude qui est à elle seule tres pesante , ajouter a cela problèmes financier ont obtient un résultat de profond désarois . Il y a quelque chose de bien positif à tous cela , c'est qu'avec le sacrifice de ces années si tu t'accroche bien à tes études tu obtiendra un avenir comme tu le souhaitais et vivre convenablement avec la paix . Sois toi meme ! oublie se role ! si tes amies sont vraiment tes amies alors elles doivent t'accepeter t'elle que tu est ! Exprime toi ! donne ton avie tes pensée ! libere toi du poid de " la fausse toi " !! et si tu ne leur plait pas c'est qu'elles ne sont pas de veritable copines . Les autres te jugent ? mais te connaissent t'ils ? si se n'est pas le cas ne prète pas attention a leur jugement infondé ! Tu sais qui tu es non ? La solitude est difficile des fois ... essait de t'occuper au maximum ! Pense bien a tous ceux qui t'aime surtout tes parents et à leur fieretée lorsque tu reviendra diplomes en main ! accroche toi ! bon courage toi ! ;)
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 15 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2010
1
Bonsoir Marine,
ben alors que t'arrive t'il?? Tu sais des coups de blues ca arrive a tout le monde, ne t"inquiette pas ca va passer. En plus tu fais de bonne étude pour avoir un bon boulot,certes la distance avec ta famille te pése, essaye d'avoir tes parents une fois dans la journée au télèphone ca te fera du bien.
Et surtout reste toi meme ne change pâs pour avoir des copines, si elle t'aprécie c'est pour ta personne, ton caractére bréf,ta personnalité ne change rien en toi.
Gros bisous a toi et courage. Je pense bien a toi.
bonjour,
j'ai connu les même problèmes que toi
voici mon conseil
au lieu de vouloir t'acrocher a des gens en masquant ta réel personalité, tu devrais chercher a faire resortir ton véritable être et laisser ainsi des gens qui seront t'apprécier pour se que tu es venir vers toi
tu verras tu te sentira mieu et de la, naitera une véritable amitié
des gens sur lesquels tu pouras te reposer lorsque cela ira mal
je te dis sa car c 'est ce qui m'est arrivé
bon courage
bye
coucou marine je vois que ton message date un peu mais j allais ecrire la meme chose que toi si tu veux je suis la
Messages postés
56
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2011
99
Salut Marine, je laisse ce petit message juste pour t'encourager, te dire que tu n'es pas seule... J'espère que depuis 2 mois, tu as résolu ce problème, mais dans le doute...
La vie est parfois difficile, mais il faut essayer de surmonter les épreuves qu'elle nous impose, et apparemment tu n'y arrives pas. J'ai moi aussi eu cette impression là par le passé, et je me suis résolue à aller en parler à un psychologue, pour éviter de me confronter seule à mes problèmes et essayer de mieux les comprendre. Je pense que cela pourrait peut-être t'aider!
Evidemment, en marge de cela, essaie de sortir au maximum, de faire des rencontres (sur le net, c'est fou ce que ça peut changer les idées, à condition de bien tomber, et d'aller sur des sites sérieux), de faire du sport...
Bref, je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère vraiment que tout va s'arranger pour toi! :)