Bébé difficile a nourrir

Selene - 2 nov. 2010 à 13:12
 Agagug - 29 déc. 2010 à 21:25
Bonjour,

Je voudrais avoir les conseils et avis de parents qui ont peut etre le meme problème.

Notre fils est agé de 6 mois et une semaine et cela devient de plus en plus difficile de le nourrir.

Le matin on lui prépare un bibi de 180, des fois il va boire 140, des fois comme ce matin 60, nous avons tout essayé : farine aromatisée (depuis peu c'était en "dernier recours) cuillerée de compote de fruits... rien à faire il se détourne, hurle...

Le midi: purée maison (ou en pot quand manque de temps) puis un yaourt

Le gouter: bibi de 180 + biscuit bébé mixé , ce qui n'est pas idéal car assez sucré mais c'est la seule chose qu'il aime je dirais, et la encore une fois il ne boit pas tout entre 120 et 140 grand maximum. Puis un pot de compote.

Le soir: biberon de 180+ 1/2 pot de légume ou farine aromatisée aux légumes, encore une fois pour le gout car sinon il refuse le lait "nature"

Je sais qu'il n'est pas conseillé d'aromatiser le lait, mais nous en sommes arrivés a le faire car il a commencer a refuser son lait aux alentours de ses 4 mois, c'est d'ailleurs la que nous avons commencer la diversification. Halte a ceux qui vont me dire que c'est beaucoup trop tôt, renseignez-vous les allergologues reviennent a dire que d'habituer nos petits bouts plus tot peut, en effet, les aider a combattre de potentielles allergies...

Les quantités de nourriture que nous lui présentons sont loin d'être celles "avalées": la plupart du temps il boit 1/3 voir une moitié de biberon, j'ai commencé a lui donner du yaourt "bébé" mais pas trop car vraiment sucré, et des yaourts "normaux", il a aimé pendant un bon mois et maintenant c'est tout! Pour ce qui est des desserts lactés (lait maternisé) il n'aime pas, ce qui m'arrange car ils sont vraiment bourrés de sucre.

Hier par exemple il a pris 140 lait - 200gr purée + demi yaourt bébé - 40ml lait +1 yaourt normal - soir nous avons tout essayé : 20 ml lait, 1/5 yaourt, 1/2 pot haricot vert mais il ne voulait rien savoir! En plus il ne réclame jamais (le matin on a déjà essayer d'attendre qu'il nous montre des signes de faim et a 9h30 alors qu'il se réveille a 7h30 toujours rien!!!)

Je suis un peu dépassée et ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai également besoin d'être rassurée!!!

Notre petit a 6 mois, fait 67 cm et un peu moins de 6.9 kg, il est très éveillé et actif, rigole, gazouille... Oui je sais tout va bien, mais je ne peut m'empêcher de m'inquiéter.

Merci de m'avoir lue

une maman un peu perdue.
A voir également:

4 réponses

donne lui les vitamines ou encore, vas chez un medecin pour plus d'informations
1
si il n'a pas faim le force pas....c'est comme nous ont a pas tjrs très faim...

mois mon bébé a 9mois et refuse tout les légumes

le matin il se réveil vers 7h mais n'accèpt de déjeuné que 2h après,et uniquement un bib de 180,et c'est pas gagner desfois il le prends pas ,desfois il bois que la moitié,
le midi un pot de fruit et 1 ptis suis,

a 4h soit 1 pot de fruits,soit 1 yaourt mais le c'est tjrs pas gagner desfois il mange la moitié

et le soir un bib ac farine et rien d'autre c'est tout se qu'il accèpte....
0
tous les bébé n'ont pas la meme appeti et s'a depend aussi du type d'allaitement, s'il etait sous allaitement maternel il acceptera moins la nouriture. Moi mon bébé a 7 mois il mange depuis l'age de 5 mois et demis ça été difficile au debut mais ça s'ameliore ses derniers temps, surtout il ne faut le forcer à manger.
0
Bonjour,
ma fille a 13 mois et mange des aliments solides depuis 6 mois. Les quantités sont pour la plupart du temps petites. Elle est dans le 15 percentiles pour le poids mais 75 percentiles pour la taille. Sa pédiatre est à l'aise avec cela malgré les diffcultés et elle me dit qu'elle était petite à la naissance alors elle est au maximum de son potentiel !?!

Elle est très difficile à faire manger et plus le temps avance moins elle mange varié. Par exemple, elle mangeait quelques légumes puis maintenant ZÉRO à part du V8. Aucune viande. Les produits laitiers sont ceux qui passent le mieux et encore il faut varier la présentation à chaque repas.

Personnellement, je trouve ça difficile mais quoi de plus,... une otite qui ne part pas parce ma fille crache les antibiotiques. Bonjour complications, elle fait de la fièvre, diarrhée, ne mange plus pendant 5 jours. Finalement on réussi avec de nouveaux antibiotiques et elle va mieux mais.... elle ne mange plus et quand je dis rien c'est presque rien. Environ le tiers de ce qu'elle mangeait avant.

Alors mesdames, consoler vous en vous comparant. Moi je suis sur le bord de la dépression. Et quand on me dis que les enfants ne se laissent pas mourir, j'ai des petites nouvelles pour vous, la mienne oui.
0