Grossesse non désirée ! [Résolu]

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
-
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
-
Bonsoir ,

J'ai besoin de votre aide car j'ai une amie qui a eu un rapport sexuel forcé sans moyen de contraception mais pas de pénétration ; l'homme a essayé mais n'a pas réussi . Cependant ; toute cette nuit elle a eu des vomissements et des envies de manger des choses anormales . Je lui est dit qu'elle était peut-être quand même enceinte .

Qu'en pensez-vous ?

Désolé de mon language je fais du mieux que je le peux .

Mathilde , 14 ans .

5 réponses

Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
6
t'as copîne a quelle age ? et elle rpend la pillule quelques chose ? il y a eu frottment ? et puis les symptome d'un femme enceinte arrive que 2 semaines après la fecondation ou dès le retard de rgle !
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
6
il faut absolument qu'elle aille voir son medecin traitant en lui raocntant toute son histoire ! il lui donnera la pillule et lui fera une prise sang sinon qu'elle aill au planing famillial c'est gratuit et anonyme !
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

Oui ; deux de marques différentes . D'accord pas de problème ; je lui dirais mais si elle est enceinte et qu'elle ne veut pas garder l'enfant ; comment faire ?
Désoler de vous embêter ... :(
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
6
tkt c'est normal ! il faut qu'elle aille voir son medecin traitant ! si elle veut pas le garder il faut qu'elle se depeche de faire un ivg !
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

Excuse-moi mais où est-ce qu'on peut faire un IVG ? et c'est quoi la définition exactement ?
désolé ; j'ai fais des cours de SVT là dessus l'année dernière mais j'ai pas tout retenu malgré certaines choses .
Ce rapport remonte à hier .
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

Je me souviens de la pilule du lendemain qui se prend dans les 72 heures après le rapport ...
Messages postés
113950
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
9 029
Bonjour

qui a eu un rapport sexuel forcé
Qu'elle commence par porter plainte, relation sexuelle forcée et synonyme de viol.
+
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

Bonjour ;

Elle a été à la gendarmerie pour porter plainte mais ils ne la croivent pas .
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
1 510
Bonjour,

Ce rapport remonte à hier.... et ton amie est enceinte ????

Y a quelque chose qui cloche là !

Si elle a effectivement porter plainte auprès de la gendarmerie, l'officier de police judiciaire qui l'a reçu et entendu, ne peut pas refuser d'enregistrer sa déposition de plainte... En espérant que son discours ne soit pas aussi farfelu que cette histoire de test positif le lendemain de l'agression....
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

Bonjour ;

Elle a été au planning hier ils lui ont fait une prise de sang c'était positif .
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
1 510
Tu te paye ma (notre) tête là !

Connais-tu réellement les démarches à suivre pour un avortement ?

Ça ne se fait pas comme ça en deux minutes.... genre mon test est positif et je ressors du planning familial avec ma pilule abortive (pour info en passant ça n'est pas RU 484 mais RU 486....) !

Il y a au moins deux visites médicales réalisées à distance l'une de l'autre et un délai de réflexion (1 semaine) qui en cas d'urgence peut être écourté il me semble.... mais ton amie n'est apparemment pas dans ce cas puisqu'on lui proposerai une IVG médicamenteuse.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

Bonjour ;
Non car il lui ont bien demandé si elle était sûre de ce choix et ils lui ont donné cette pilule après et il lui ont dit qu'il fallait qu'elle attende une semaine et de refaire un test pour voir !
Il lui ont dit que comme la rapport remontait au jour d'avant ça marchais comme ça !
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

Désolé mais je ne suis pas une experte à 14 ans !
Je fais déjà du mieux de ce que l'on m'a appris et d'aidé les autres alors j'estime au moins que je fais la part des choses !
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
1 510
Inutile de s'énerver...

C'est juste que pour comprendre la situation de ton amie et répondre à tes questions, il faut donner des éléments suffisamment précis.
Hors tes renseignements ne le sont pas, ils portent à confusion et sont pour le moins contradictoires.... Le rapport "forcé" remonterai au 31/10 et la grossesse de ton amie est confirmée le 02/11 (prise de sang positive) ?
Dans ce cas ou je n'ai pas tout compris et l'agression est plus ancienne ou elle était déjà enceinte avant...?

Bref je suis simplement surprise de la rapidité à laquelle les comprimés lui ont été donnés... le même jour et en une seule consultation : la confirmation de grossesse, la demande d'IVG , le consentement écrit et tout ça sans aucun délai de réflexion, alors qu'elle ne semblait pas être en situation d'urgence (dépassement du délai légal)...

Elle est censée également prendre dans les 48 heures qui suivent la prise de RU 486, un autre type de médicament (pour déclencher l'expulsion de l'oeuf), est-ce qu'elle t'en a parlé ?
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

Bonjour ;
Elle a refait deux tests qui sont négatifs .
Le problème est donc résolu ; merci à tous de votre soutien et de vos conseils . :)