Problèmes avec les oeufs

Assmatine - 31 oct. 2010 à 22:45
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 oct. 2010 à 23:09
Bonjour,

J'ai 36 ans et depuis 2-3 ans, je rencontre des soucis digestifs à chaque fois que je mange des oeufs.

Ce problème survenait de temps en temps au début, surtout si je n'avais pas bien fait cuire l'oeuf (flan, ou mousse au chocolat quand l'oeuf est quasi cru dans la préparation ...) Mais ce n'était pas systématique.

Là ça devient systématique. Il suffit que je mange des oeufs pour que 2 heures après, je me vide aux toilettes. Seuls les oeufs durs parviennent à être digérés. Le reste ne passe plus.

J'aurai aimé savoir si le fait que ça se déclare si tard (sur internet, je lis que ça touche surtout les enfants) risque de durer dans le temps ?

Suis-je allergique aux oeufs et dans ce cas, dois-je retirer les oeufs de mon alimentation ?

Je suis certaine qu'il s'agit de cet aliment qui est en cause. Car je ne cuisine qu'avec des produits frais, je n'achète jamais de plats préparés ou de sauces toute faites ...

Je mange des oeufs 1 fois par semaine, voire toutes les quinzaines, et c'est à chaque fois que ça me prend.

Dois-je consulter ? Ou dois-je me contenter de ne plus en manger pendant un temps ? Si je continue à en manger quand même, est ce que ça risque de fragiliser ma flore intestinale ?

J'avoue que je n'ai pas encore tenté de changer de marque d'oeufs, est ce que ça résoudrait le problème ? J'achète des oeufs bon marché, provenant certainement de poules élevées en batterie ... peut-être devrais-je m'orienter vers des oeufs de ferme ?

Merci pour vos explications et conseils ...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
31 oct. 2010 à 23:09
Je pense qu'il faut vous assurer avant tout qu'il ne s'agisse pas d'une allergie à l'oeuf.
Dans ce cas, il faut consulter un allergologue qui effectuera des tests cutanés, une prise de sang et peut être des tests avec de vrais oeufs.
0