Fruits et diabete

cheval de feu -  
 Un lecteur -
Bonjour, je suis diabetique et j'ignore l'effet de certains fruits sur moi je voudrais savoir si les grenades et les figue de barbarie augmantent le sucre ds le sont?merci
A voir également:

3 réponses

oaoj Messages postés 7 Statut Membre 8

oui ce sont des fruits tres sucres,opte plutot pour les fraises les framboises la pasteque les pommes tu peux manges les autres mais attention a la banane c tres sucre courage j espere t avoir aidee
5
fathyfleur Messages postés 2 Statut Membre 1

ça depend de quelle type de diabete il s'agit pour moi je suis diabetique type 1 je prends une demi grenade ;attention aux bananes aux raisins et aux fruits secs
1
kiwikat 4

Bonsoir, les grenades et figues de barbarie ont un index glycémique bas,(35 sur une échelle de 100 maxi) comme les pommes, prunes,abricots secs, brugnons,haricots, petits pois, et bien d'autres. Vous pouvez retrouver le tableau complet de ces index à la rubrique : index glycémiques, sur un site comportant un nom que je ne citerai pas pour éviter toute publicité.
Cordialement
kiwikat 4.
1
Un lecteur

Lazhar répond à Kiwikat
Je suis tout à fait d'accord pour consommer les grenades , les figues de barbarie et surtout les noix pour diminuer du taux de glycémie chez les types atteints de diabètes de type 2. Tout en remerciant les autres intervenants contre ce grand fléau de maladie .
0